Question metaphysique : Mon Chéri
Voila, pour une fois, je ne vais pas tourner autour du pot...
Bah oui, j'ai faim moi !
A la fin de cette journée type "nourrisson" (manger / dormir / manger / dormir/pipi / remanger puis peut etre vomir parce que trop mangé, pis dormir à nouveau), je me retrouve avec une enorme envie de chocolat et d'alcool, tous deux bien forts.
Comme j'ai un bocal de cerises à l'eau de vie et une tablette de Lindt 70%, j'ai eu l'idée de me fabriquer des "Mon Chéri" histoire de me faire une occuppation plus longue que de descendre les poubelles (qui sont d'ailleurs toujours au meme endroit...).
Et là, c'est le drame...
Cart eut la bonne idée d'avoir une grande reflexion sur les chocolats "Mon Chéri". Et quand Cart reflechi, ca prend du temps et ce n'est pas tres productif... Pour preuve, il est 1 heure du matin et je n'ai toujours pas commencé à oeuvrer à la réalisation de mes chocolats... D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de réponses a mes questions... Par exemple, comment faire pour que la coque en chocolat, scindée en deux parties distinctes, puisse etre remplie entierement d'eau de vie ? Au bout d'un moment, la réponse à cette question me paraissant trop complexe à trouver, je décida de me contenter de tremper mes cerises dans le chocolat fondu au préalable. Biensur, à l'heure actuelle, cette nouvelle idée provoque toujours autant d'interrogations chez moi :
- Faire fondre le chocolat nature (risque de cramer sur ma plaque de merde), avec du beurre, avec de la crème ?
- Le bain-marie est-il necessaire sachant que je fais tout cramer ici ?
- Dois je sucrer le chocolat, qui est tout de meme assez brut ?
- J'essaierai bien de mettre un peu d'eau de vie et/ou de canelle dans le chocolat, est ce que ca ne risque pas d'etre trop fort ?
J'ai l'impression de poster sur le forum "Cuisine" d'aufeminin.com que vous pourrez voir
ici
Je veux du chocolaaaaaaaaat...
Et un chat aussi...
Et un gros calin aussi...
Pffff, trop nul la vie, on n'a jamais ce qu'on veut quand on le veut...
1 Comments:
Bon alors pour ce qui est de la fabrication des vrais Mon chéri je ne pourrais malheureusement pas t'aiguiller...Quoiqu'un rapide tour sur le site de Nestlé ou bien un coup de fil au Service Consommateurs pourrait peut être éclairer ta lanterne...Mais je te laisse méditer à la question cela te fera une petite occupation...allez disons d'une demi-journée? Ai-je correctement estimé? lol Enfin bref pour ta question des Mon Chéri artisanaux là c'est plus mon rayon...Quid de tes plaques? électriques je suppose...Bon pas grave on va se débrouiller comme ça...Alors le truc de base pour réussir à faire fondre du chocolat sans le crâmer...Le bain-marie!!! Absolument, car permet d'obtenir une fonte homogène et un chocolat lisse et brillant...Je ne me souviens plus du terme technique exact mais à l'occaz pour ton instruction (eh oui! c'est de la culture G!lol je te le redirais...)Enfin bref...Next step: deux casseroles une petite qui rentre dans la grande...Mdr! Ce concept tu dois bien le saisir quand même! lol Bon dans la grande ton eau à chauffer...Pas trop dixit le célèbre principe d'Archimède "Tout corps plongé dans un fluide reçoit de la part de ce fluide une poussée verticale dirigée de bas en haut égale au poids du volume du fluide déplacé." Parce que quand tu plonges ta petite casserole alors c'est la cata! Ensuite ton chocolat pâtissier de préférence (ça sert à rien de bousiller une tablette d'extra noir de lindt au prix où c'est!)Et là...Die Grosse Astuss!!! Tu balances une cuillère à soupe d'eau dans ta casserole...Déjà ça permet de pas "crâmer" ton chocolat...En meme temps faut rester à côté de ta casserole et touiller quand même! Et d'autre part tu obtient une pâte homogène et lisse à tous les coups!!!au préalable tu auras mis une pointe de couteau de beurre avec le chocolat...Et voilà un chocolat fondu nickel! NB: Attention cependant à ta plaque électrique, parce que là ça complique quelque peu la chose! Ne part pas faire ton achat de PQ hebdomadaire pendant ce temps là par exemple!
Enregistrer un commentaire
<< Home