mercredi, avril 20, 2005

Vivre avec son temps...

Tout d'abord, mon post de cette nuit n'ayant rien à faire sur ce blog, je vais le supprimer apres avoir écrit celui-ci.

Ma nuit fut bizarre, cauchemars (vive le Bibliorom, j'avais mis un "d" à la fin de cauchemar) en tous genres jusqu'à recevoir un appel de mon grand père vers 10h20, après ca, de nouveau un retournement de cervelle, je pleure un bon coup et m'endors dans mes larmes jusqu'a 13 heures. Comme quoi pleurer ne sert pas à rien, ca aide au moins à dormir.

Revenons en au coup de fil du Grand-père, c'est surtout de ça dont je voulais parler.
Donc ce matin, vers 10 heures, je suis reveillée par un petit"bip" de mon portable, signe de l'arrivée d'un message, je regarde, "888, vous avez un nouveau message sur votre messagerie", je l'écoute et je tombe sur un "oh bah c'est le répondeur", prononcé avec un fort accent vosgien, pas de doute, c'est mon grand-père paternel.
Il rappellera, je me rendors donc.
20 minutes plus tard, j'entends mon portable sonner, je décroche, c'est a nouveau lui. Je n'ose pas lui dire que je dors encore à cette heure si tardive et je fais passer ma voix comateuse pour un défaut de reseau Orange dans mon appart sous les toits (chacun croit ce qu'il veut lol). Il m'annonce donc tout fier qu'il vient de gagner un "petit appareil photo numerique", qu'il a mis des piles dedans, qu'il marche et qu'il compte me l'offrir.
Je ne sais quoi répondre à cela ne connaissant pas les caractéristiques de l'appareil photo, j'ai un peu peur de ce que cela peut etre, je me contente d'un "Oh merci, c'est super gentil !". A lui d'ajouter toujours avec autant d'enthousiasme "et il y a meme un CD avec !", ce à quoi je rétorque le plus gentillement possible (pas moqueuse la fille) "oui c'est normal Pepère, c'est pour l'installer sur l'ordinateur, il doit aussi y avoir un cable d'ailleurs"
"Oui, il y a un cable et puis c'est pas de la camelotte, c'est marqué dessus que sous Windows (prononcé bien à la francaise), il fait 200 000 pixels !"
Voici donc mes craintes confirmées, bon au mieux, il aura peut etre une fonction webcam qui pourrait remplacer la mienne qui n'est toujours pas retournée à la SAV.
"Je voulais te prévenir le plus tot possible pour pas que tu ailles en acheter un entre temps !"
J'ai presque eu envie de lui répondre que l'envie me prenait souvent, à 10h20 du mat, en plein sommeil, d'aller subitement m'acheter un nouvel appareil photo mais je me suis retenue devant tant de bonne volonté.

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire ce n'est pas le fait de m'etre fait un faux espoir sur le coup, c'est que je voulais demander un super appareil pour mon anniversaire (rappel : le 25 juin) et qu'ils vont etre vexés que le leur ne me plaise pas et que du coup je vais devoir chercher une autre idée....

A part ca, gaucherie de la journée, j'ai eue la bonne idée de reposer ma grande crepiere (qui ne me sert à rien vu que je n'ai pas de saladier pour faire la pate à crepes) au dessus de ma hotte où sont installés tous mes pots d'herbes aromatiques et d'épices au 1er plan. Celle-ci a trouvé le moyen de glisser et de faire tomber mon pot d'ail en semoule dans l'evier et celui de ciboulette sur le carrelage... En sortant de la douche j'apercois donc le spectacle champetre de toutes ces petites herbes vertes eparpillées sur mon sol blanc. Je trouve ca super joli et comme je suis à la bourre je décide de les laisser en liberté jusqu'à mon retour, me contentant juste de toutes les rassembler d'un coup de balai.

En rentrant chez moi, je me lave les mains pour me preparer mon sandwich lorsque l'on frappe à ma porte. Surprise, je ne pense plus à mes petites herbes et en allant ouvrir ma porte je les eparpille à nouveau. Pas de visite exceptionelle, c'est juste le plombier du bas qui vient m'engueuler parce que j'ai tiré de l'eau alors qu'elle était censée etre coupée (comment aurais je pu le savoir ?), il tient à rentrer pour regarder un truc dans ma salle de bain, je lui dis "OK mais faites attention a ma ciboulette". Il me regarde comme si j'etais barge, visiblement il a pas pigé ce que je lui ai dit, il trace tout droit vers la salle de bain en ecrasant bien les herbes, en sortant il les apercoit seulement, contemple mon appart et d'un air ebahi lance un "C'est original chez vous !".

Une bonne demie-douzaine d'heures plus tard, les herbes sont toujours sur le carrelage, j'ai bien peur qu'elles y restent encore un bout de temps, accompagnant à merveille les frites qu'Eve à eparpillées sur mes tapis samedi dernier.

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st