mercredi, janvier 25, 2006

Marabout, bout de ficelle...

En rentrant toute à l'heure j'ai eu la bonne surprise de trouver un fly de marabout dans ma boite aux lettres. J'adore ces trucs bourrés de fausses promesses et de fautes d'orthographe, je crois que je ne vais pas tarder à les collectionner !
Voici texto le contenu de celui trouvé aujourd'hui : "Réussite dans tous les domaines : Amour, Mariage, Retour de votre compagnon, Réussite dans les affaires, Concours, examens, jeux, attraction de clientèle pour vendeur, Chance, désenvoûtement, Problème de famille, faiblement du sexe etc..... même le cas descespeures. Déplacement Possible."
Remarquez les majuscules aléatoires et les expressions plus que bizarres !
J'en profite pour mettre le lien vers un site sympa : http://www.virtualsined.com/marabouts/index.html.

Ca y est, mon billet pour Bombay est reservé, je pars le 18 avril, j'ai encore du mal à réaliser ! Enfin si j'ai un peu conscience que je n'ai jamais pris l'avion, jamais mis les pieds dans un aeroport et que je ne parle pas anglais. Je vais donc devoir trouver toute seule ma correspondance à Moscou (presque 7 heures d'escales, je devais avoir le temps de trouver) puis arrivée à Bombay à 4h50 du mat, le frangin ne pourra pas etre là tout de suite et il faudra donc que je me démerde toute seule pour trouver un taxi, lui demander de m'emmener en ville, comprendre ce qu'il risque de me répondre, combien je lui dois et tout ca... Grosse aventure pour moi donc...

J'ai toujours pas commencé à reviser ma socio générale, partiel demain matin à 8h30, une grosse flemme m'envahit, j'ai surement trop abusé de tout ces derniers temps, la fatigue devait finir par arriver... Mais bon on se motive, demain à 10 heures je serais en vacaces jusqu'au 6 février, de quoi peaufiner un peu mon voyage :)

4 Comments:

olenka said...

Après les partiels, tu mettras un fil rss à ce blog ? ;-)

26 janvier, 2006 06:45  
carttoutcourt said...

seulement si tu m'expliques ce que c'est :)

26 janvier, 2006 11:54  
olenka said...

Le tutoriel pour le fil RSS sur mon blog...

26 janvier, 2006 20:33  
olenka said...

A propos du Fil RSS.







Une fois n’est pas coutume, petite note didactique à l’intention de ceux qui ne connaissent pas encore la magie du « fil RSS ».


Grâce au fil RSS, vos lecteurs peuvent être tenus au courant des mises à jours de votre blog. Ainsi, ils n’ont pas à suivre comme des fans acharnés les nouvelles notes. Ca leur évite aussi de manquer LA fois où vous annoncez au monde entier que vous voulez mourir et que le nombre de commentaires reste à zéro.


Alors si vous avez un blog et que vous voulez avoir un fil RSS, comment faire ? Certains le proposent d’office. On le sait généralement grâce au petit rectangle orange où il est marqué « XML » ou « RSS ». Celui du Codex d’Olenka est par exemple http://20six.fr/olenka/rss


Si ce n’est pas le cas, pas de panique. Rendez vous sur le site http://www.feedburner.com/fb/a/home Vous obtiendrez une adresse du type http://feeds.feedburner.com/lecodexdolenka après avoir rempli un formulaire sur votre blog.


Maintenant que vous êtes tout contents, vous n’allez pas vous arrêter là. Vous aussi pouvez lire vos blogs préférés grâce à un lecteur RSS. C’est très pratique car comme je l’ai dit plus haut, vous ne manquez aucune mise à jour et vous êtes prévenus immédiatement des nouvelles notes. Personnellement, j’utilise Feedreader mais vous pouvez en télécharger d’autres ici http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=lecteur+rss&type=01net&system=windows


Voilà, maintenant vous êtes un pro du fil RSS. Pensez à replacer cette expression que vous venez d’apprendre dans les discussions avec vos proches.


Plus que deux choses à faire :


1) Donnez-moi l’adresse de votre fil RSS tout beau tout neuf.
2) Entrez le mien dans votre lecteur. (Ici, c’est la dictature) http://20six.fr/olenka/rss

27 janvier, 2006 07:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st