mardi, mars 08, 2005

CyberSexe

La grande enquete sur la dépendance au cybersexe est lancée par l'Institut de Sexologie (voir ici)

Ma curiosité m'a poussée à faire ce sondage... Deja, la nature des questions m'a intriguée, on passe un peu du coq à l'ane... Les premieres questions portent sur la nature et la fréquence des rapports sexuels, puis on passe a des questions sur le sexe sur internet (ca existe ca ?) puis on veut savoir si j'achete souvent sur le net ou si je lis regulierement ma boite mail...
En bref, on se demande ou ils veulent en venir...

Je me tappe donc les 3 pages de questions avec patience et à la fin je recois n mail intitulé "Votre diagnostic concernant la dépendance au CyberSexe" et dont voici le contenu :


"Bonjour,

Ce message vous est envoyé suite au questionnaire que vous avez rempli sur lesite de l'Institut de Sexologie, qui permet de déterminer votre profil dedépendance au CyberSexe sur Internet. Pour mieux cerner votre profil, deuxautres tendances ont été étudiées, votre dépendance à Internet, votre tendance àutiliser Internet pour vous isoler (l'évitement).

Cette enquête de santé publique est menée par l'Institut de Sexologie, enpartenariat avec la faculté de médecine de Lariboisière Saint Louis.

Si vous désirez nous poser des questions, aller plus loin que ce diagnostic,rencontrer un professionnel de la sexologie, médecin ou thérapeute, envoyez nousvotre message en réponse à cet email.

Merci de nous avoir répondu et d'avoir pris le temps de remplir cequestionnement.

Votre Diagnostic de dépendance au CyberSexe:

Votre ordinateur est votre meilleur ami. Sans doute pourriez vous envisager devous pacser avec lui ! Vous passez tous vos loisirs avec lui, ou grâce à lui, ilest un élément central de votre existence. Comment vous persuadez qu’il y a unevie en dehors de votre écran, que vous pouvez exister sans vos « amis » deschatrooms, en allant dans les magasins, en choisissant vos produits en direct,en allant voir les musées autrement que par écran interposé ? Votre entourage seplaint depuis longtemps de ce tête à tête avec votre machine. Et si vous lesécoutiez ?
Vos résultats d’enquête dénotent une très forte addiction à ce mode decommunication. Communiquer c’est bien. Etre dépendant, c’est déjà moins positif.Même si vous n’utilisez pas Internet comme un outil pour développer ou découvrirde nouvelles pratiques sexuelles, vous utilisez ce moyen pour éviter d’avoirtrop de contacts avec des inconnus, ou en dehors de votre sphèreprofessionnelle, elle obligatoire.
Vous aimez la nouveauté, et pourtant, les nouvelles têtes vous dérangent, vousêtes un(e) solitaire, vous faites le maximum pour rencontrer un minimum de gensgrâce à votre machine. Vous rêvez d’un monde de services assisté par ordinateurscar les autres vous rendent un peu craintifs.
Achats de toutes sortes en ligne, suivi de vos comptes, billetterie pour vosvoyages, vos sorties, vous gagnez certes du temps, mais que vous ne mettez pas àprofit pour aller à la rencontre des autres.
Faites attention à ce côté casanier et introverti qui ne peut que se renforcerdans votre face à face quotidien avec votre ordinateur.

Si vous pensez que votre mode de vie intimement lié à votre ordinateur a desinfluences négatives sur votre carrière professionnelle, si votre vie sociale ensubit des conséquences, si votre entourage se plaint vigoureusement, n’hésiterpas à demander conseil à un professionnel de santé.Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec l’un de nosprofessionnels afin de mieux comprendre et surtout gérer l’addiction que vousavez développée."



Alors là, ca ne fait plus du tout pro, les fautes de frappe et d'orthographe, l'expression assez brouillon et les idées completement melangées...
Effectivement, on se demande deja si ils ont bien compris la notion de CyberSexe. On a l'impression que pour eux, le CyberSexe c'est du sexe directement avec son unité centrale, la preuve, "votre ordinateur est votre meilleur ami", certes, mais il n'est pas mon meilleur amant...
De plus, les deux personnes que je connais qui ont participé au meme sondage, Tom et Minuitpois, ont recu exatement le meme "diagnostique" que moi...

En bref, je psychote.
Je me demande si ya pas un type quelque part en train de fanstasmer sur la vie sexuelle des milliers de gens qui ont du répondre à ce sondage et qui en plus se ferait de la thune en revendant les infos du type "Achetez vous sur le net ?" à de vrais instituts de sondage...

Ah que c'est beau la parano...
Si vous faites ce sondage et que vous recevez un autre diagnostique, merci de me prevenir lol.

1 Comments:

David D. said...

Espérons que tu ne recoives pas des tonnes d'annonces pour sites porno après cela.

12 mars, 2005 13:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st