Le Retour de Tata Cart
Après 12 heures de voyage ponctuées par des "C'est quand qu'on arrive ?", me voici de retour.
Rien de particulièrement notable mis à part le fait que la verité sort de la bouche des enfants et que ceux ci ont déclaré que j'étais une adulte ! Enfin pas une vraie de vraie à leurs yeux, ouf ! "Cart, pourquoi il y a un doudou dans ton lit ? Je croyais que c'etait que pour les enfants les doudous et que les adultes dormaient avec leur amoureux mais sans doudou !" Arg... Que répondre à cela a part que tous les adultes n'ont pas forcement tous un amoureux, que certains ont un doudou et que d'autres ont un amoureux et un doudou (ca existe non?) ?
Bon il leur est aussi arrivé de m'appeller "Tata", pas toujours heureusement, je déteste ce genre de surnoms.
Je suis heureuse de retrouver mon petit chez moi qui m'a tout de meme semblé bien vide malgré le bordel qui y regne et ma ciboulette qui traine toujours par terre.
Heureuse de retrouver ma ville aussi, surtout par ce temps. Hier soir je suis allée deguster une délicieuse glace à la rose sur la Place Stan qui a bien changée, magnifique malgré les horribles illuminations fluorescentes qui ornent l'Hotel de ville (les drapeaux bleu/blanc/rouge en lumiere, tres peu pour moi merci). J'en ai profité pour faire un tour dans tous ces endroits que je connais par coeur et que je ne regarde meme plus à force d'y passer : La Place Carriere, La Rue des Ecuries, la Place d'Alliance, la Place Vaudémont, la Vieille Ville. Une ambiance estivale, presque magique. Charme un peu rompu par la vision de tous ces couples, visiblement heureux d'etre 2.
J'espere avoir le temps d'aller bouquiner un bon San Antonio à la Pepiniere cet aprem.
Une bonne nouvelle : mon père m'a annoncé hier soir que Bicbic, la maman chèvre, attendait un heureux évenement pour le 20 mai au plus tard.
Mon envie du moment : Partir avec mon sac à dos visiter le trou du cul de la France à coups de pouce au bord des routes, dormir à la belle étoile, etre reveillée par la lumiere du soleil au petit matin, aller boire un café dans le bistrot du bled où certains habitants seraient deja à leur troisieme ballon de rouge, écouter leurs ragots puis retourner sur le bord de la route à la decouverte d'autres endroits de la France profonde. Ca ce sont de vraies vacances.
Mon coup de gueule : Avoir pris 1.5 kilos pendant ces derniers jours alors que j'essayais de manger exactement la meme chose que les gamins. J e pense me mettre au régime apres le repas de famille de demain.
Je ressemble à un yeti, j'ai tous mes traitements dermatologiques à faire, le frigo à remplir, ma ciboulette à ramasser, mon sac à defaire, mon linge sale à rassembler pour l'emmener chez mon pere demain mais je prefere me prelasser a poil, etendue sur mon lit, la musique a fond et les rayons de soleil s'echappant de mon velux pour venir s'etaler sur moi. Dehors, j'entends les bruits de l'activité urbaine et je me dis que je suis bien à glander ici.
Etrangement, je me dis que je vais super bien aujourd'hui, le sentiment que rien ne pourra m'atteindre ou perturber cette journée que je sais d'avance belle.
La rareté de ce sentiment optimiste m'inquiete mais j'ai vraiment envie d'en profiter longtemps. Esperons que ca dure !
5 Comments:
ba moi jme fé bien apelé tatie alor...justemen jme sui battue pdt D mois ac ma niece pk bébé el mapelé tata!"cart" c mieux ptet?lol
Bah tatie ca te va bien je trouve ! Un mélange de Tatie Danièle et de jeune "Mamie gateau" lol
moi chui pas vieille et chuis pas gato parait meme ke chui un pti tyran lol
lol tu es une vraie nanny en fait alors !
ouai t'm'as pas vu sur la 6 super nanny la vieille blonde acariatre a lunettes C moi jtavé pas prevenu??
Enregistrer un commentaire
<< Home