Mai
Joli mois de mai quand reviendras tu ?
Faire pousser les feuilles pour torcher mon ...
Pendant ce magnifique week end avec ce magnifique temps dans cette magnifique ville, j'ai pu me rendre compte que je me sentais plus en vacances dans ma propre ville que lorsque j'etais vraiment en vacances (oula, 3 fois "magnifique" et eux fois "ville", ca c'est de la litterature !). C'est grave Docteur ? Bon OK, faut quand meme avouer que les ballades calines dans les bois et les glaces Place Stan en charmante compagnie ca a quelque chose de plus "exotique" que les sorties au Mc Do ou sur les aires de jeux avec des mioches...
En parlant des mioches, j'ai oublié d'en raconter deux bonnes dans mon precédent post, toutes deux venant de Chloé, 6 ans :
- La première, au supermarché ou je devais acheter des tampons. Ma cousine (la mère des gamins), me dit d'aller chercher mes tampons pendant qu'elle s'occuppe des autres courses. En revenant au Caddie, Chloé me demande "Dis Cart, c'est quoi des tampons ?". Aie ! Je fuis la question en m'esquivant au rayon des jus de fruits et je pense ainsi l'episode clos. Erreur ! En arrivant à la caisse, ma cousine se rend compte qu'elle a oublié le lait, elle me charge donc de déposer les articles sur le tapis pendant qu'elle va le chercher. Là, la petiote scrute les articles et réitere sa question. Je fais mine de ne pas avoir entendu. Et rebelotte, cette fois ci a tres haute voix : "Dis Cart, c'est quoi des tampons ?". Là je rougis, je vois tous les gens autour se retourner et me sourire, en attendant avec impatience la version imbécile que je vais donner à l'enfant. Raté ! J'arrive à détourner la conversation je ne sais plus comment, de facon tres lache, ca c'est certain...
- La deuxieme, sur une aire d'autoroute. Nous sommes devant la station service lorsque débarque un couple d'origine asiatique qui gare son gros 4X4 juste devant nous. Ils sortent du vehicule et Chloé s'exclame en les montrant du doigt "Cart ! Cart ! Je crois que les gens ils viennent de Chine !". Alors là, je me sens franchement genée, le couple est mort de rire (ouf !) mais moi je ne sais pas quoi répondre, alors une fois de plus, au lieu d'user de pedagogie, je me tais lachement, comme si je n'avais rien entendu.
A part ca, journée tres molle aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez le psy à 9h30 et j'ai biensur trouvé le moyen de ne pas me reveiller. Je telephone donc pour m'excuser et pour avoir un autre rendez-vous. La secretaire me propose le 29 juin et me demande si j'ai un traitement pour savoir si il faut renouveller mon ordonnance d'ici là. Une fois de plus, je ne sais pas quoi répondre vu que l'on m'a effectivement prescrit un traitement mais que j'ai jeté l'ordonnance, estimant ne pas avoir le besoin de me shooter. Je lui répond donc que non je n'ai pas de traitement et donc que rien ne presse. Visiblement elle a l'habitude des rendez-vous manqués car mes excuses ne lui font ni chaud ni froid.
Ensuite je me rend compte que je n'ai plus de coca et plus de pain. Chouette, ca me fera une sortie ! Sachant que je n'ai rien de prévu demain, je decide de faire durer le plaisir en achetant que du pain aujourd'hui et le coca demain afin de sortir de chez moi le plus possible. Seulement voila, plus tard, à la réunion mensuelle des membres d'Artisans du Monde, j'apprends que demain est un jour ferié et que je ne pourrais pas faire cette sortie. Resultat, je me barre de la réunion avant tout le monde pour aller acheter mon coca avant la fermeture du Match à 21h30. Drolement glauque ce supermarché où je n'ai pas d'excellents souvenirs puisque c'est celui où j'ai réalisé ma premiere animation commerciale. A 21 heures, la clientele est surtout composée de jeunes ayant prevu de faire la fete en soirée et venant se ravitailler en bibines et divers gateaux apéros mais à 9 heures du mat, ce sont surtout les alcooliques qui viennent chercher leur merde quotidienne et ceux là ne sont pas toujours agréables.
En rentrant, j'ai pu apprecier le spectacle son et lumières qui se deroulait sur la Place Stan depuis mon Velux, perchée sur un tabouret. Je pense que pour l'inauguration demain soir, je devrais avoir un point de vue privilegié si je devisse la fenetre et m'installe sur le toit. Malheureusement, je serais encore seule ce soir là.
J'ai de moins en moins de choses interessantes à raconter ici, c'est dommage !
Publicité : En ce moment a lieu La Quinzaine du Commerce Equitable, plusieurs manifestations sont donc prévues. Pour les Nancéens par exemple, le 6 mai Place Maginot à partir de 16h30 jusqu'a 18 heures aura lieu une dégustation de café en présence de petits producteurs péruviens et ethiopiens puis de 18 heures a 20 heures, Salle Raugraff, une conférence pouvant etre interessante sur "Le fonctionnement des coopératives de café et leur impact sur la vie locale".
Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, je rappelle qu'il existe un magasin Artisans du Monde au 118 rue Sait-Dizier à Nancy, tenu par des charmant(e)s benevoles dont je fais partie (héhé) et où l'on peut trouver de l'alimentaire et de l'artisanat issus du commerce equitable. Si vous etes gourmands ou que vous cherchez un petit cadeau sympa à faire, venez y faire un tour !
2 Comments:
ironie de la jeunesse du 21ème siècle...quitter une réunion "commerce équitable" pour aller acheter du coca???
Ouais, j'ai meme fait bien pire à cause de cette addiction, lors d'une occupation de mac do, je n'ai pu m'empecher de sortir ma canette de coca light...
Bon je viens de me trouver une excuse (bidon, certes), le jour où l'on fabriquera et vendra du Guaranito light, j'en acheterai, promis.
Enregistrer un commentaire
<< Home