Privilège
Non je ne vais pas faire l'apologie du Moyen-Age et demander le retablissement des privilèges pour la noblesse et le clergé, loin de là...
Pour la première fois depuis des lustres, hier j'ai eu le privilège de me sentir privilegiée.
A 21h30 avait lieu le spectacle d'inauguration de la Place Stanislas. Comme beaucoup d'entre vous le savent, si je monte sur mon tabouret en plastique Forby de chez Ikea placé ingenieusement sous mon velux (que j'ai pris soin d'ouvrir avant sinon ouille a la tete), j'ai une magnifique vue sur la Place Stan.
Hier vers 21 heures, je decide donc de "prendre la température" et m'apercois que la place est bondée. Je décide donc de sortir prendre quelques photos de tous ces gens.
Le truc vraiment drole c'est que tous les gens qui arrivent à ce moment là sont completement paniqué car les entrées par la Place Carrière et la Place Vaudemont ont été bouchées. Pour ce qui est des rues Stanislas et Gambetta, celles ci sont embouteillées jusqu'a hauteur de la rue St Dizier, j'ai d'ailleurs peine à sortir de chez moi. Je pousse un peu vers la rue Gustave-Simon où je croise encore plus de gens paniqués à l'idée de ne pas etre bien placés puisqu'ils ont perdu du temps en essayant d'acceder à la place Stan en passant sous l'Arche. Place Vaudémont, j'apercois quelques intrépides qui escaladent la grille donnant sur le jardin du Musée des Beaux Arts coté Auditorium pour rejoindre la Place Stan. Je prends quelques photos de toutes ces scenes et je décide de rentrer chez moi.
J'use de coups de cul pour me frayer un chemin dans la foule et j'arrive devant la porte de mon immeuble où quelques personnes relativement agées s'appuient. Je leur demande pardon pour qu'elles degagent la porte et là un petit vieux m'interpelle : "Oh vous etes drolement chanceuse Mademoiselle, vous allez pouvoir assister au spectacle depuis votre fenetre je suppose" et moi je rétorque avec un grand sourire "Oui, vous n'imaginez meme pas, en plus je suis au dernier etage, avec une vue super degagée !". Voilà, j'ai rendu une personne envieuse, enfin de quoi mouiller ma culotte !
En ressortant de chez moi apres le spectacle, j'entends des gens gueuler des "Oh mais c'est vraiment n'importe quoi, on n'a rien pu voir !" ou alors "Il va y avoir des morts si ca continue, ils se bousculent tous pour sortir les premiers !"
Et moi je suis toujours autant aux anges, j'ai tout vu tout entendu, confortablement installée chez moi en grignotant des bonbons achetés chez Glup's avec Dondon l'apres-midi.
Je suis une privilégiée !
2 Comments:
ta ptet filé une crise cardiak a un pti vieux espece d'assassine
La vieillesse tue...
Enregistrer un commentaire
<< Home