La presse vous ment
Au lendemain de l'occupation de l'amphi, j'avais été surprise de trouver sur le site de Frequence Fac une photo de toilettes taguées a coté de l'encadré annoncant cette occupation. Depuis quand avons-nous cours dans les chiottes à Nancy2 ?
En regardant le "6 minutes Nancy" sur internet ce soir, j'ai été indignée par la désinformation pratiquée par la chaine. En effet, celle ci annonce qu'aujourd'hui en fac de droit, les étudiants ont été invités à se prononcer pour ou contre la grève alors que c'est bel et bien le blocage qui était mis en question (dont j'ai oublié la formulation exacte).
J'ai donc envoyé ce mail à la rédaction M6 de Nancy, l'expression y est surement mal adaptée mais il me semblait urgent de répliquer. Il serait sans doute utile que nous soyons plusieurs à faire de meme !
"Les étudiants de la fac de droit ne se sont pas prononcés aujourd'hui contre la grève mais contre le blocage ! Cette prise de position et cette désinformation sont intolérables de votre part, votre role est d'informer et surement pas de vous ranger aux cotés d'association de droite s'étant approprié un mouvement anti-grève ! De plus avant de diffuser l'intervention d'un étudiant, vous auriez pu verifier ses dires, en effet la "fac de lettres" n'a jamais tenté d'imposer le blocage des cours aux etudiants de droit mais a seulement essayé d'y organiser des assemblées générales (ouvrant donc le débat !) empechées par quelques fascistes ! Vous avez aussi oublié (?) de préciser qu'un appel au boycott avait été relayé par l'UNEF !
En espérant vous voir rectifier tout ceci dans votre édition de lundi.
Cordialement,"
Je tiens à preciser que ce mail a été signé de mon nom.
9 Comments:
^_^ Bien envoyé ! Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la désinformation. Ya qu'à lire l'Est Républicain du dimanche, où il est écrit que le mouvement est "manipulé en sous-main par des organisations anarchistes ou d'extrême gauche"...^^'
Quant à savoir si ton mail sera pris en compte, j'ai beaucoup de doute. Les médias eux-mêmes sont manipulés par les partis... En réunion de la coord hier soir, un débat s'est lancé sur l'acceptation des journalistes dans les AG. Oui, il faut respecter la liberté de la presse, mais d'un autre côté, la presse est déjà poings et mains liés par les différents partis politiques ...
Vous n'avez ni les epaules ni les leaders charismatiques pour soutenir une occupation de "fac".
Revenez à la realité.1968 c'etait y'a 38 ans dans des conditions differentes qui ne sont pas reunies à l'heure de maintenant.
Soyez realistes.Pensez à votre semestre ou à redoubler.
Ce sera votre choix et vous en serez seuls responsables mais ne gachez pas les chances de ceux qui ne veulent pas doubler.
La democratie reconnait le droit de greve mais pas celui de bloquer les outils de travail.Usines,Administrations,Facs,Lycées,Colleges,Ecoles primaires et maternelles.
Vos greves n'ont pour but que de ratraper un 2eme semestre ou vous n'aviez pas envie de bosser car echec au 1er.
Mettez vous bien dans le crane les blocqueurs d'accés aux cours que ceux qui veulent y acceder sont aussi ceux qui bossent dans des "Mac Merde"pour financer leurs etudes.Alors c'est là que commence le respect et la democratie.
Un ex 68tar de la fac Paris VI Pierre & Marie Curie.
Serge Piriou.
on peut discuter sur le fond des manifestations anti-cpe mais sur la forme,c'est du vraiment n'importe quoi.je suis entierement d'accord avec serge concernant le blocage des facs et j'ajouterai que la degradation des batiments publics est loin d'etre une solution,d'autant plus que ce sont les pauvres smicards qui se tapent le nettoyage aprés.je pense contrairement à ichigo que se sont les medias qui manipulent les partis politiques et non l'inverse.une derniere chose,m6 n'est pas vraiment une reference en matiere d'objectivité et de qualité d'information,c'est connu.il ne faut donc pas en faire une generalité
salut, je voudrais avoir ton opinion sur le vote de lundi. perso, je suis totalement pour. (je suis pas du tout là pour m'engueuler, juste argumenter.)
Je sais pas si tu as vu, mais ton blog et le mien sont dans l'Anglomane de ce mois-ci (cités par Olenka), juste à côté d'un article disant en substance "we are all liberals". Dur, dur.
Si tu reprends pas immédiatement ce blog, j'arrête de bloguer jusqu'à nouvel ordre !
ET NA !
Euh...
Pour le com précédent...
C'est un peu une blague hein, j'en suis incapable ! :-p
N'empêche tu es vivement conseillée de reprendre la blogation ! ;-)
ga
prout
Enregistrer un commentaire
<< Home