Cart, inspectrice sanitaire
Vous me connaissez, je ne suis pas du tout à cheval sur l'hygiène (enfin l'hygiène corporelle quand meme puisque j'ai devellopé la "maladie des gens qui se lavent trop" selon mon dermato).
Pourtant, il y a des cas qui me repugnent, beaucoup plus que l'etat général de mon appartement (que je dois d'ailleurs ranger aujourd'hui malgré ma tendinite du creux machinmachin, promesse faite à Macha et Vanou).
Hier, j'ai eu l'occasion de me rendre dans les cuisines d'une collectivité pour y préparer un gouter solidaire pour des personnes agées.
Première vision : des mouches, des tas de mouches. J'ouvre ensuite la chambre froide (d'où s'echappent deux mouches, justement), machinalement je regarde la température : 8°C. Il me semble qu'elle ne devrait pas dépasser les 4°C.
En voulant remplir les coupelles de confiture, je me rends compte que celles-ci sont absolument degueulasses, de la poussiere, des restes de nourritures et des taches de graisse. Tant pis, je vais commencer par les biscuits à mettre dans les assiettes. Je constate qu'elles sont dans le meme état. Allez zou, on passe au remplissage des corbeilles à pain. Elles sont pleines de farine, je cherche un torchon ou quelque chose comme ca pour les essuyer, rien. Je vais donc etre obligée de faire la vaisselle, moi, Cart, qui deteste cela, qui m'arrange toujours pour la refiler aux autres, je vais faire la vaisselle pour une cinquantaine de personnes, pour une collation dont je ne profiterai meme pas. En route donc vers l'enorme évier a deux cuves dont l'une est occuppée par un balai à franges (?!), je m'ebouillante les doigts avec le Grohé (pas un Kramer), je prends la bouteille de produit vaisselle qui n'a pas l'air d'avoir servi depuis un bout de temps, et là, surprise, elle a été completée par de l'eau. Je me contente donc d'ebouillanter tout ca en frottant un peu avec mes mains. Le probleme se pose alors : où poser ma vaisselle "propre" ? Je vais donc dans les toilettes, je pique un enorme rouleau de PQ et je tapisse le plan de travail avec. Par la suite, je me suis tappée toute la vaisselle à essuyer au PQ... Bien sur, j'ai loupé une bonne partie de la conférence pendant ce temps...
A part ca, dans un precedent post, j'avais fait l'apologie de mes tabourets Forby de chez Ikea, aujourd'hui je vous fais part du deces de "Noir", s'etant subitement transformé en sculpture abstraite suite à l'invasion de quelques 136 kilos mercredi dernier. Heureusement, il me reste "Blanc" pour grimper sur mon velux et contempler la jolie Place Stan....
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home