lundi, mars 28, 2005

J'veux ca !!!

Article de Reuters sur le site de Libé :


Un réveille-matin contre les pannes d'oreillers

mardi 22 mars 2005 (Reuters - 21:46)


LONDRES - Des scientifiques américains du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ont inventé un réveille-matin capable de faire bondir du lit le plus récalcitrant des dormeurs.

Une fois actionné le bouton d'interruption de la sonnerie, l'appareil, baptisé Clocky et muni de roues, tombe de la table et se met à rouler vers un autre coin de la pièce.

"Quand le réveil sonne de nouveau, retrouver Clocky est si fastidieux que même le plus gros des dormeurs n'a pas envie d'aller se recoucher", rapporte mardi la revue New Scientist.

dimanche, mars 27, 2005

Non !

Chouette, je vais pouvoir dire non...


A quoi ca sert...

...d'aller s'emmerder une journée à un repas de famille pour ca ???



Pas l'ombre d'un bout de chocolat et seulement 10 euros... Du coup vu que demain est ferié, pas de chocolat jusqu'a mardi minimum.

J'ai quand meme pu une nouvelle fois constater la finesse de l'humour vosgien à l'occasion d'une visite au Musée de l'Imagerie d'Epinal où Le Frangin et moi avons pu glaner quelques images d'Epinal ratées en fouillant dans les poubelles. C'est d'ailleurs là que j'ai pu me rendre compte a quel point la plupart des gens ne sont que des moutons, ils te regardent avec degout lorsque tu as le nez dans la poubelle (où il n'y avait des morceaux d'images d'Epinal ratées je precise) puis finalement finissent par faire la meme chose que toi...




Sinon mon opinion sur le fonctionnement du "telephone arabe" dans ma famille s'est renforcée. En effet, Le Frangin qui part vivre en Inde un an en aout prochain avec le Rotary Club a eu la surprise d'apprendre par ma tante que c'etait un voyage a but humanitaire pour l'Unicef et qu'il allait aider des infirmières par ma grand-mère.
Je ne sais pas si c'est un problème de communication ou d'imagination (trop) fertile, mais il y a un problème, c'est certain.


Je me sens mal, baisse de moral/coup de cafard, sans aucune raison apparente sauf peut-etre le manque de sommeil...

vendredi, mars 25, 2005

Immortalisation...

...de mon plat préféré du moment !


jeudi, mars 24, 2005

Bonsoir alcoolisé

Oui je crois que je suis bourrée. Mais ca arrive à tout le monde non ?
Ce soir j'ai mangé de la quinoa à la tomate et aux champignons, c'etait tres bon !



Minuitpois, il devient urgent que tu me rapportes mon pack de coca light, j'ai plus rien de frais à boire et du coup je carbure à la bière, mon haleine sent le vomi, c'est gerbant... Ah bah oui, c'est le cas de le dire je sais ! C'est rigolo de boire de la bière quand tu as envie de sentir ton haleine parce que comme tu rotes sans arret et bah les odeurs viennent toutes seules, pas besoin de mettre sa main devant sa bouche et son nez en meme temps puis de souffler à fond pour la sentir, ca sort tout seul, meme quand tu le veux pas !

Sinon aujourd'hui j'ai decouvert un truc tres con, il n'est pas utile de se retenir de bouffer du chocolat quand tu veux maigrir, parce que si tu t'es retenue trop longtemps et bah quand tu as une plaquette de chocolat (noir/orange de chez Artisans du Monde biensur) tu as une envie irresistible de t'empiffrer, d'en avoir plein la bouche et du coup et bah au lieu de la manger en trois jours tu la anges en 5 minutes et tu es a nouveau en manque apres.

Biere blonde de luxe waow, ca pete tout ca.
C'est quand meme une bonne invention la biere blonde de luxe. Surtout celle de chez Intermarché. Oui, j'aime la bière blonde de luxe de chez Intermarché.
Ca a beau etre de la bibine pour alcoolo, quand tu vois l'etiquette, tu te sens bien, ca te fait deculpabiliser, tu bois un truc de luxe, fait normalement pour etre savouré, un peu comme quand tu achetes un Napolitain au RenéII au lieu de l'acheter à la boulangerie normale. Tu as un napolitain comme les autres napolitains. Mais en plus de ca, celui ci est emballé dans une magnifique boite en carton, ce qui te donne une impression de bouffer un truc exceptionnel. Et biensur, quand tu manges un truc exceptionnel, tu te sens exceptionelle. Alors oui, je le clame haut et fort, JE BOIS DE La BIERE DE LUXE. Mais est ce pour cela que je suis ne fille exceptionelle ? D'ailleurs suis-je une fille exceptionelle ? Puisque apres tout cette bière est justement reservée aux keujs ! Suis je une keuj ? Non je crois pas ! Et pourtant je bois de la biere de keujs... Mais est ce purement marketting ou est ce vraiment une biere de luxe detournée de son but par les keujs ?
Que de questions sans reponse ce soir !

Mince ma canette est encore vide ! J'ai beau y rajouter du Picon sans arret pour qu'elle soit à nouveau pleine, à chaque fois que je la regarde elle est à nouveau vide ! Question existancielle : comment faire pour avoir une canette toujours pleine ? Si j'arrete de boire je vais me deshydrater ! La deshydratation, c'est tres mauvais pour la santé ! Il parait que l'abus d'alcool aussi, mais moi je me sens bien là ! Peut etre que dans 20 ans je vais choper une cyrrhose du foie (ca existe une cyrhose du coeur ?), mais dans l'immediat je crois que là je suis bien. N'est ce pas le principal ? Se sentir bien dans l'immediat ?? Moi je crois que si, l'etre humain tient trop compte de l'avenir et du passé. Mais s'amuse t'il vraiment ? Là est la vraie question je crois. Enfin non le vraie question c'est "est ce que moi je m'amuse vraiment ?", mais avant ca on peut se demander "qu'est ce que l'amusement ?". Putain, encore une fois, c'est trop compliqué pour ma cervelle de poisson rouge la vie ! Des fois je me dis que je devrais me jeter dans les chiottes et attendre qu'on tire la chasse, que je me retrouve dans le broyeur de la station d'epuration du coin, là je me rendrais compte de ce qu'est la douleur de vivre et j'arreterai peut etre de me plaindre.

J'ai quand meme l'impression d'etre en train de raconter n'importe quoi là. Je vais fumer une clope et aller me coucher.

Je crois que j'avais prevu de raconter que j'avais decouvert un super site avec plein de photos de biotes de toutes tailles et de tous genres, mais surtout du genre moche, un peu comme sur http://www.rotten.com sauf que là c'est sur un autre site et que contrairement à rotten où il n'y a pas que des bites et bah là il n'y ya que des bites : http://www.erectionphotos.com .

Je vais me coucher.

Je raconterai moins de betises comme ca. Ou du moins il n'y aura personne pour les lire ou les entendre.

mercredi, mars 23, 2005

Remarque

Mon blog est en train de devenir un Skyblog...
A quand le langage SMS ???

Put1 il é tard, je vé alé me couché moi. Sinon 2m1 la journée l va etre tro lonG !

Post retardataire

Ca fait plusieurs jours que je repousse l'écriture de ce post et pourtant j'en ai des choses à raconter (pas forcément des plus interessantes mais bon) ! Je vais surement en oublier la moitié d'ailleurs...

Donc je vais commencer par ma journée de samedi où après une vente Artisans du Monde sur la Place Maginot par un magnifique temps, à peine rentrée chez moi, je recois la visite de Macha venue avec une bouteille de blanc moelleux (slurp mais a jeun ca craint ;)). Quelques minutes plus tard, c'est au tour de Brice d'arriver. Puis un coup de fil d'Estelle qui arrive 30 minutes plus tard avec Tom, son copain. En moins d'une heure on se retrouve donc à 5 dans mon 15m², toujours aussi peu rangé ! Après quelques bavardages, Macha et Brice nous quittent et nous allons boire un coup sur la terrasse de l'Antidote (plutot sympa, je ne connaissais pas) avec Estelle et Tom. On parle surtout musique, c'est sympa mais on commence serieusement à avoir la dalle ! Direction le Kim Hoa (en face de l'UGC St Jean) pour un repas asiatique bien sympa. Ensuite narguilé chez moi puis c'est l'heure de se quitter...



Macha et Brice



Estelle et Tom

Dimanche fut une journée tranquille sous ma couette avec tout de meme une legere gueule de bois due à l'abus d'alcool à jeun...

Lundi apres-midi fut consacré à mon unique cours hebdomadaire à la fac. En rentrant, j'ai eu l'agréable surprise de trouver un mot de Guillaume qui m'annoncait que mes clopes étaient arrivées tout droit du Luxembourg et qu'il pouvait me les apporter le soir meme, en compagnie d'Alex que je n'avais pas vue depuis plusieurs mois.
On se retrouve donc vers 21 heures, on déconne un peu avec l'appareil photo, on échange les dernières nouvelles puis on va se boire un thé à la menthe aux Mille et une nuits.


Gui



Alex et moi



Gui et Alex



Moi



Photo compromettante 1



Photo compromettante 2

Aujourd'hui, petite baisse de moral due sans doute au retour du mauvais temps, j'ai cherché plusieurs excuses pour sortir mais au final toutes se resumaient à me faire encore dépenser de l'argent et comme La Poste m'a à nouveau bloqué ma Carte Bleue, j'ai préféré stagner toute la journée sous ma couette.

Voilà, une fois de plus rien de transcendant dans mon post, pas d'anecdotes croustillantes à raconter (bah oui, je vais pas les inventer quand meme !)...

vendredi, mars 18, 2005

Vivre

Allez une petite chanson de Mano Solo :

Il y a sûrement des pays qui valent le coup
Il y a sûrement des routes qui mènent un peu partout
Il y a sûrement des enfants rebondissant sur le ventre des éléphants
Il y a sûrement des moutons que l'on compte à reculons
Des océans pour serrer la pince aux crabes géants
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien
Et des pourquoi pas qui durent jusqu'à demain
Il y a sûrement des serpents charmeurs à qui faire confiance
Militants pour l'abolition de la souffrance
Et des lions qui ronronnent en canon
Il y a sûrement du vent qui te rentre entre les dents

Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie

Il y a sûrement des yeux noirs au blanc d'ivoire
Qui te racontent mille histoires
Et des pays sans violence où vivre une éternelle enfance
Des pays où le grand air fait vibrer la moindre prière
Des précipices où ne pas faire attention
Des centaines de pistes qui ne mènent pas au béton
Des moussons déversant de douces illusions
Des inondations pour noyer les têtes de cons
Il y a sûrement des lumières pour ne pas prendre ombrage
Devant la lune si fière de montrer ses avantages
Des chiens qui gaiement t'ouvrent ton chemin
Et des malandrins qui jamais ne te volent jamais rien

Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie



Putain je vais avoir 20 ans et je n'ai toujours rien vecu bordel...
Envie de découvrir le Monde, les Gens, leur culture... de Vivre quoi !
Au lieu de ca, je me retrouve coincée entre mes 4 murs, toujours derriere mon PC alors que je connais a peine ma ville ou mes voisins...
Je veux partir, à 100 bornes comme à Tombouctou, mais je veux partir !

L'ami Guillaume vient de passer à l'improviste, histoire de dire que nous avons feté la St Patrick, nous sommes allés boire une bière au Medieval vers 1h30 alors que le bar fermait à 2 heures, c'est dommage, l'ambiance était bonne.




Les gens bourrés me fascinent, cette capacité à faire durer des conversations plates et inutiles, à produire des flaques d'urine immenses à chaque coins de rue ou à dormir sur le trottoir avec une poubelle comme oreiller...


En vrac :

- Cette semaine la soirée à thème du Café des Anges est une "Soirée Lapine", je ne me suis pas attardée sur l'affiche mais j'ose à peine imaginer de quoi il peut bien s'agir...

- Merci à Tom (eh oui encore un Tom) pour son lien vers le blog de Jacques Chirac, vraiment bidonnant : http://www.jacqueschirac.org

- Un type de Meetic vient de me dire qu'il était trop beau pour discuter avec moi...


Sur ce, je retourne à mon Solitaire, c'est dingue comme on peut devenir accro à cette connerie de jeu, juste pour le plaisir mecanique de bouger des cartes virtuelles...

Lobotomie

Je crois que c'est le seul remede qu'il me reste. J'en ai marre de me poser des questions alors que c'est contre mes principes. Surtout que tout va bien meme lorsque je n'ai pas la réponse à ces questions.
Voila, mon appel est donc lancé, je recherche un lobotomiseur.

Je recherche aussi un chat mais ca tout le monde le sait. Et puis tant qu'on est dans les recherches, je cherche aussi un grille pain, un(e) ou des ami(es) pour partir en vacances ou en week end avec moi, une bouilloire electrique, un reparateur d'appareil photo, un kilo de sucre, beaucoup de bonheur, l'integrale des saisons 1.2.3 et 4 de Futurama ainsi que de la sdram pc130 pas chère et un plan pour pas trop m'emmerder samedi soir.

A part ca, rien de special à raconter, hier journée "Grands-parents" chez mon père, rien de tres emballant mais le beau temps était au rendez-vous et cela reste fort appreciable.


Le Grand-père et Le Papa en pleine discussion dans le jardin.



La dernière création du Papa.



A nouveau un petit coucou à mes chéries les chevres.


Aujourd'hui après-midi passée chez Artisans du Monde où j'ai d'ailleurs fait connaissance avec une nouvelle recrue très sympa. Ce soir, glandouille sur le Net, pour changer... Je m'ennuie....

Decouverte du jour : le Microlax c'est genial ! (Merci Semper Fidelis lol)

mercredi, mars 16, 2005

Ca sent le printemps !

Un matin vous ouvrez la fenêtre
L'air vous semble soudain plus léger
C'est comme un frisson qui vous pénètre
Il y a quelque chose de changé.

Tiens ! tiens ! tiens !
Déjà les feuilles poussent
Tiens ! tiens ! tiens !
Ça sent le romarin
Dans les jardins les lilas se trémoussent
Et les petites pommes ont déjà le pépin
Tiens ! tiens ! tiens !
Les chiens lèvent la patte
Tiens ! tiens ! tiens !
Les paons font les pantins
On voit les chats se pourlécher pour les chattes
Et les escargots galoper à fond de train
Ah ! Quelle douceur
La vie vous semble rose
Y a pas d'erreur
Il se passe quelque chose
Tiens ! tiens ! tiens !
On joue d'la mandoline
Tiens ! tiens ! tiens !
L'air s'emplit de refrains
Y a des chansons sur les lèvres des copines
Et des petits boutons sur le nez des copains
Tiens ! tiens ! tiens !
C'est le printemps qui vient.

Journée tranquille malgré le fait que je me sois correctement vautrée devant le Lycée Poincaré à 17h15 soit pile poil à l'heure de sortie des eleves... Outre le fait d'avoir eu vraiment l'air con, je me suis fait vraiment tres mal et j'ai deux beaux bleus sur les genoux...

Ensuite, intervention de lecture animée à l'ARS Pierre Vivier, tout s'est relativement bien passé meme si il y avait plus d'intervenants que de residants (cf photo)...




A part ca je suis toujours aussi septique quant à la logique humaine (enfin pas de la mienne biensur pourtant je crois que je suis bien humaine). Toute à l'heure, lorsque j'etais au bureau de tabac, je commandais mon paquet de Camel et mon sac était a mes pieds. Soudain je sens que l'on me marche sur le pied, je releve la tete et apercoit cette vieille guenon, je lui fais la remarque mais rien, elle ne vire pas son pied du mien ! Du coup je décide de hausser un peu le ton et là elle se reveille et me dit "Oh pardon ! je croyais que c'etait sur votre sac que je marchais !"
Non mais je reve ! Si ca avait bien été sur mon sac qu'elle posait son putain de pied, je n'aurais rien senti et elle aurait donc continué a le pietiner ???!!!

mardi, mars 15, 2005

Vous feriez ca vous ?



Pour un sandwich au saucisson ?

Sinon non je ne suis toujours pas enpoutrée, les mauvaises langues qui me connaissent auront sans doute pensé qu'une fois de plus je m'etais demotivée face à ce blog et bien non, je persiste !

Me revoilà donc apres une semaine "chargée" mais agréable et quelques problemes de connexion de vendredi soir à lundi (merci Minuitpois).


Faits notables (et racontables) :

- Une manif' de profs avec Dondon samedi, j'ai notamment pu y apprendre qu'une personne sympathique de Nancy s'amusait à planter des mini drapeaux du FN dans les crottes de chien (Je trouve cette idée fort interessante et ai assez de temps à consacrer à ce genres d'activités, si quelqun voulait bien m'envoyer un modele de ce drapeau que je puisse le reproduire), mais aussi que la cantine du collège du Haut de Penoy était vraiment délicieuse surtout pour les profs qui ont le droit à des mets différents de ceux des eleves (sympa).

- Une rencontre avec la copine de Minuitpois le soir.

- Toujours samedi soir, une soirée bien sympathique chez Paulette avec Gui et Max, deux "elements perturbateurs de soirée" sont toutefois à noter : une lesbienne collée à mes baskets une bonne partie de la soirée et un poivrot qui m'a gerbé desssus (expérience fort sympathique aussi)...

- Un diner au Flunch avec Le Papa le dimanche soir, ravitaillement en manteaux vierges de gerbe oblige...

- Un don du sang qui comme le montre la photo plus haut m'a fait pousser un troisieme teton sur le bras ce lundi.

Apparemment sans le savoir je me mets à la photo pornographique, d'abord celle de mon teton puis la photo qui est dans l'entete de ce blog, que j'ai essayé de mettre sur meetic et qui y a été censurée (vraiment obscène tout ca...)

mercredi, mars 09, 2005

Je vais mourir

Si je ne donne plus de nouvelles, ne vous inquietez pas, c'est que je serais en train de tester un nouveau systeme amaigrissant : la poutre sur la gueule.

En effet, mes fabuleux propriétaires se sont enfin inquietés de mon sort (ou de celui de leur patrimoine) et m'ont envoyé un charmant monsieur pour qu'il verifie l'etat de ma poutre.

Verdict : ca va peter !

mardi, mars 08, 2005

CyberSexe

La grande enquete sur la dépendance au cybersexe est lancée par l'Institut de Sexologie (voir ici)

Ma curiosité m'a poussée à faire ce sondage... Deja, la nature des questions m'a intriguée, on passe un peu du coq à l'ane... Les premieres questions portent sur la nature et la fréquence des rapports sexuels, puis on passe a des questions sur le sexe sur internet (ca existe ca ?) puis on veut savoir si j'achete souvent sur le net ou si je lis regulierement ma boite mail...
En bref, on se demande ou ils veulent en venir...

Je me tappe donc les 3 pages de questions avec patience et à la fin je recois n mail intitulé "Votre diagnostic concernant la dépendance au CyberSexe" et dont voici le contenu :


"Bonjour,

Ce message vous est envoyé suite au questionnaire que vous avez rempli sur lesite de l'Institut de Sexologie, qui permet de déterminer votre profil dedépendance au CyberSexe sur Internet. Pour mieux cerner votre profil, deuxautres tendances ont été étudiées, votre dépendance à Internet, votre tendance àutiliser Internet pour vous isoler (l'évitement).

Cette enquête de santé publique est menée par l'Institut de Sexologie, enpartenariat avec la faculté de médecine de Lariboisière Saint Louis.

Si vous désirez nous poser des questions, aller plus loin que ce diagnostic,rencontrer un professionnel de la sexologie, médecin ou thérapeute, envoyez nousvotre message en réponse à cet email.

Merci de nous avoir répondu et d'avoir pris le temps de remplir cequestionnement.

Votre Diagnostic de dépendance au CyberSexe:

Votre ordinateur est votre meilleur ami. Sans doute pourriez vous envisager devous pacser avec lui ! Vous passez tous vos loisirs avec lui, ou grâce à lui, ilest un élément central de votre existence. Comment vous persuadez qu’il y a unevie en dehors de votre écran, que vous pouvez exister sans vos « amis » deschatrooms, en allant dans les magasins, en choisissant vos produits en direct,en allant voir les musées autrement que par écran interposé ? Votre entourage seplaint depuis longtemps de ce tête à tête avec votre machine. Et si vous lesécoutiez ?
Vos résultats d’enquête dénotent une très forte addiction à ce mode decommunication. Communiquer c’est bien. Etre dépendant, c’est déjà moins positif.Même si vous n’utilisez pas Internet comme un outil pour développer ou découvrirde nouvelles pratiques sexuelles, vous utilisez ce moyen pour éviter d’avoirtrop de contacts avec des inconnus, ou en dehors de votre sphèreprofessionnelle, elle obligatoire.
Vous aimez la nouveauté, et pourtant, les nouvelles têtes vous dérangent, vousêtes un(e) solitaire, vous faites le maximum pour rencontrer un minimum de gensgrâce à votre machine. Vous rêvez d’un monde de services assisté par ordinateurscar les autres vous rendent un peu craintifs.
Achats de toutes sortes en ligne, suivi de vos comptes, billetterie pour vosvoyages, vos sorties, vous gagnez certes du temps, mais que vous ne mettez pas àprofit pour aller à la rencontre des autres.
Faites attention à ce côté casanier et introverti qui ne peut que se renforcerdans votre face à face quotidien avec votre ordinateur.

Si vous pensez que votre mode de vie intimement lié à votre ordinateur a desinfluences négatives sur votre carrière professionnelle, si votre vie sociale ensubit des conséquences, si votre entourage se plaint vigoureusement, n’hésiterpas à demander conseil à un professionnel de santé.Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer en contact avec l’un de nosprofessionnels afin de mieux comprendre et surtout gérer l’addiction que vousavez développée."



Alors là, ca ne fait plus du tout pro, les fautes de frappe et d'orthographe, l'expression assez brouillon et les idées completement melangées...
Effectivement, on se demande deja si ils ont bien compris la notion de CyberSexe. On a l'impression que pour eux, le CyberSexe c'est du sexe directement avec son unité centrale, la preuve, "votre ordinateur est votre meilleur ami", certes, mais il n'est pas mon meilleur amant...
De plus, les deux personnes que je connais qui ont participé au meme sondage, Tom et Minuitpois, ont recu exatement le meme "diagnostique" que moi...

En bref, je psychote.
Je me demande si ya pas un type quelque part en train de fanstasmer sur la vie sexuelle des milliers de gens qui ont du répondre à ce sondage et qui en plus se ferait de la thune en revendant les infos du type "Achetez vous sur le net ?" à de vrais instituts de sondage...

Ah que c'est beau la parano...
Si vous faites ce sondage et que vous recevez un autre diagnostique, merci de me prevenir lol.

Joyeux hebdoversaire !

Voila, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de souhaiter qelque chose à quelqun qui m'est tres cher en ce moment...

Je vais donc rectifier le tir :

Joyeux hebdoversaire mon Bloginou !
Ca y est, me voila soulagée, je vais pouvoir émerger sur mes deux oreilles !

lundi, mars 07, 2005

Question metaphysique : Mon Chéri

Voila, pour une fois, je ne vais pas tourner autour du pot...

Bah oui, j'ai faim moi !

A la fin de cette journée type "nourrisson" (manger / dormir / manger / dormir/pipi / remanger puis peut etre vomir parce que trop mangé, pis dormir à nouveau), je me retrouve avec une enorme envie de chocolat et d'alcool, tous deux bien forts.

Comme j'ai un bocal de cerises à l'eau de vie et une tablette de Lindt 70%, j'ai eu l'idée de me fabriquer des "Mon Chéri" histoire de me faire une occuppation plus longue que de descendre les poubelles (qui sont d'ailleurs toujours au meme endroit...).

Et là, c'est le drame...

Cart eut la bonne idée d'avoir une grande reflexion sur les chocolats "Mon Chéri". Et quand Cart reflechi, ca prend du temps et ce n'est pas tres productif... Pour preuve, il est 1 heure du matin et je n'ai toujours pas commencé à oeuvrer à la réalisation de mes chocolats... D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de réponses a mes questions... Par exemple, comment faire pour que la coque en chocolat, scindée en deux parties distinctes, puisse etre remplie entierement d'eau de vie ? Au bout d'un moment, la réponse à cette question me paraissant trop complexe à trouver, je décida de me contenter de tremper mes cerises dans le chocolat fondu au préalable. Biensur, à l'heure actuelle, cette nouvelle idée provoque toujours autant d'interrogations chez moi :
- Faire fondre le chocolat nature (risque de cramer sur ma plaque de merde), avec du beurre, avec de la crème ?
- Le bain-marie est-il necessaire sachant que je fais tout cramer ici ?
- Dois je sucrer le chocolat, qui est tout de meme assez brut ?
- J'essaierai bien de mettre un peu d'eau de vie et/ou de canelle dans le chocolat, est ce que ca ne risque pas d'etre trop fort ?

J'ai l'impression de poster sur le forum "Cuisine" d'aufeminin.com que vous pourrez voir
ici

Je veux du chocolaaaaaaaaat...

Et un chat aussi...

Et un gros calin aussi...

Pffff, trop nul la vie, on n'a jamais ce qu'on veut quand on le veut...

dimanche, mars 06, 2005

Revelation

Attention, je vais vous (euh il y a quelqun ?) faire une revelation !

Roulements de tambours....

Taaaaaaaaaaaaaaaaaadaaaaaaaaaaaaammmmmmmm...

Reroulement de tambours....

Taaaaaaaaaaaaaaaaaadaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmm....

Je deteste la neige !
Voilà, et puis comme toujours ya plein de trucs que je deteste mais aujourd'hui, promis je vous les epargne !


vendredi, mars 04, 2005

Le monde n'est pas une marchandise, mon cul non plus !

En quittant le magasin Artisans du Monde à 19h10 après qu'un client bien chiant rentré à 18h29 nous fit tout deballer pour au final acheter un photophore à 5 euros, je remonte la rue Saint-Dizier. Arrivée devant le Café des anges, je regarde machinalement les affiches des prochaines soirées et là une en particulier m'interpelle :

Lundi 7 Mars
Soirée strings au Café des Anges
J'avais deja été choquée par une affiche apercue à la fac pour une "Soirée drague" dans le meme bar, avec un titre genre "Seul(e) pour la Saint Valentin ? Soirée de la dernière chance..." mais alors là ca dépasse tout !
J'imagine deja 70 petasses en train de se faire reluquer le derrière par 500 thons males venus élire la pouffe de leurs reves... "Allez y les gars, faites votre choix dans notre nouvel arrivage, mais faites vite ! Il n'y en aura pas pour tout le monde !"
J'ai franchement du mal à comprendre que l'on puisse avoir envie d'aller "se montrer" à ce genre de soirées, je prefere encore rester sous ma couette devant mon PC !
Non je ne suis pas jalouse !
Cart, casanière et en plein exces de puritanisme...

Adulte, moi ?

"Sarah, tu es une adulte, tu peux assumer des responsabilités !"

Arrrrrrrrrg... Je veux pas de responsabilités ! C'est ca etre une gamine ? Alors je veux le rester !

Non mais !

J'essaie justement de vivre en arretant de reflechir aux consequences que pourraient avoir chacun de mes actes et on me demande de me poser de nouvelles barrières !

Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! Je suis une gamine ! ....

Tralalalalère !

jeudi, mars 03, 2005

Arg

Dure journée, je suis completement HS !

Deja, elle commence mal (la journée). En me réveillant, ca me gratte partout, surtout au niveau des bras et du dos, je ne cherche pas longtemps, j'ai englouti 300g de pain aux cereales hier : allergie ! D'ailleurs à l'heure ou j'ecris et un Zyrtec plus tard, ca va deja beaucoup mieux !

Ensuite, apres mes 3h30 de sommeil, je dois courir rejoindre mon père à son taf a 12h05.
Après un delicieux repas (roti de veau Orloff, pommes de terre roties et cotes de bettes) avec les Grands Parents, je décide de rejoindre l'ordinateur familial. A peine loggée sur MSN, mon frère me dit qu'il a du boulot, bon on verra plus tard pour le PC !
Je me dirige donc vers la TV et l'allume sur France5. Chouette, un docu sur la Nouvelle-Zelande ! Malheureusement c'est à ce moment précis que mon grand-père décide de me tapper la causette ! Impossible de suivre quoi que ce soit !
Je vais donc dans le jardin rendre visite aux chèvres et prendre quelques photos afin de les mettre sur ce blog (Minuitpois, si tu m'entends, j'ai toujours besoin de toi ! Comme tu peux le constater toujours pas de photo sur ce blog...). Lorsque je rentre, je ne peux que constater le tableau soporifique qui s'offre à moi : La Grand-Mère qui repasse, Le Grand-père qui ronfle sur le canapé et Le Frangin qui fait travailler ses neurones (devant le PC biensur). J'immortalise donc la scène (Minuitpois, j'aimerais bien pouvoir mettre ici les moments immortalisés...) et je décide d'aller fouiller dans les bouquins du Père. Je n'y découvre rien de ce que j'y cherchais mais quelques trucs tout de meme interessants que j'avais immortalisés pour les mettre ici (Minuitpois, si tu m'entends...).
Parmi eux (histoire de meubler un peu le truc) :
- Le Français populaire, Pierre Guiraud
- Précis de décomposition, E.M Cioran
- Travailler, Moi ? Jamais !, Bob Black
- Renovation urbaine et changement social, Henri Coing
- L'été grec, Jacques Lacarrière
- Sociologie critique, Karl Marx
- Problèmes de la jeunesse, Emile Copfermann
- Le degré zéro de l'écriture, Roland Barthes
- L'argot, Pierre Guiraud

Chouette, encore plein de culture à etaler comme de la confiture !
Bon par contre, ya aussi deux San Antonio mais ca fait tout de suite bas de gamme apres cette enumeration :)

Ensuite, Le Frangin étant convoqué chez Qualtech, je décide de m'y rendre avec lui pour m'y inscrire, payée pour bouffer, ca m'interesse toujours !
Bon je me retrouve avec une quarantaine de pages de questionnaire pour savoir si j'achete plus 10 bouteilles de whisky 18 ans d'age par mois, mais ca me fera toujours un truc à faire au lieu d'une "Sortie Monoprix"...

Puis direction le Tram pour aller à la réunion mensuelle des bénévoles d'Artisans du Monde, no comment...

Voilà encore un bout de ma vie passionante...
Besoin de sommeil moi...



Le Grand-Père qui dort...




La Grand-Mère qui repasse...





Le Frangin qui bosse...





Un petit coucou aux Chèvres...





...et mes pompes sont dégueulasses...





La Tarte faite par La Grand-Mère...





Les bouquins récupérés...

mardi, mars 01, 2005

Sortie PQ

Finalement, j'ai trouvé une idée de "sortie du jour" autre que le bureau de tabac ou la boulangerie : le ravitaillement de PQ chez Monoprix.
Donc voila, des mon reveil vers 16h aujourd'hui, ma principale préoccupation fut de trouver une sortie quelconque. En allant aux toilettes apres avoir bavé devant des appareils photo numeriques, je pus (conjugaison à verifier) constater qu'il ne me restait que deux rouleaux de papier toilette. Puis mon estomac commenca à crier famine, je décida alors de me preparer mon petit dejeuner preféré du moment : un thé de ceylan aromatisé miel & citron et deux yaourts natures avec du chutney de mangues hot spices dedans (oui on a fait plus appetissant comme petit dej').
Et là, c'est le drame ! Je m'apercois qu'une fois mes deux yaourts vidés dans mon bol, il ne m'en reste plus qu'un ! Ce qui veut dire que demain je serais obligée d'atrophier mon petit dej' !
Allez une raison de plus pour faire une "sortie Monoprix" ! Chouette ! Je fonce sous la douche puis me depeche de me préparer histoire d'etre là bas avant 20h30, heure de fermeture.
Compte tenu de la temperature qu'il fait dans mon appart (A ce propos, Minuitpois, j'attends toujours que tu me l'offres ce thermometre ;)), j'en deduis qu'il doit faire tres tres froid dehors, je m'habille donc chaudement et quitte mon petit chez moi avec mes poubelles (bah oui elles etaient pleines, fallait bien les descendre un jour).
En passant dans la rue Saint Dizier je salue le monsieur qui vend le journal des sans abris devant le Hall du Livre comme j'en ai pris l'habitude depuis que je suis dans le quartier et en remontant la place du marché je me rappelle bien de ne pas acheter plus que du pain, du PQ et des yaourts natures.
Au final je passe a la caisse tenue par une fille sourde et muette mais qui reste néanmoins tres souriante. Elle m'annonce un prix que je ne comprends pas a cause de son handicap, je sors machinalement ma Carte Bleue et la lui tend, je ne m'apercois du montant de mes courses qu'en rangeant mon ticket de caisse : 15.30€ !
Ca fait drolement cher comme sortie ! Pour ce prix, j'aurais pu aller au ciné !
Par contre, ca m'a permis de découvrir un truc super bien, le boulghour c'est bon avec autre chose que la ratatouille en boite, avec les legumes pour couscous par exemple ! Je voulais prendre une photo mais comme mon appareil ne fonctionne que sur secteur et que la prise etait trop loin bah j'ai eu la flemme et j'ai tout mangé d'un coup (enfin non il en reste pour demain) !
Sinon aussi j'aime pas quand on me fait la morale !!!
J'ai une vie de merde, je le sais, forcement, si j'avais une vie bien remplie je n'aurais pas le temps de poster sur ce blog !
Bon faut pas croire, il y a plein d'autres trucs que j'aime pas, par exemple je crois bien que j'aime pas les mecs qui crachent dans la rue et aussi ceux qui ont toujours les doigts dans le nez quand ils sont en voiture. Et puis plein d'autres trucs que j'aime pas aussi, pas que chez les mecs d'ailleurs, chez les filles aussi ! Et des fois meme chez les animaux (j'aime pas les caniches qui puent) ou chez les vegetaux (Je n'aime que les petites clementines, meme si elles sont chiantes à éplucher).
Voilà, j'ai deja raconté assez de conneries !

Leçon n°1 : Comment avoir la trouille de sa vie ?

En ne payant pas sa facture Internet !
J'ai reçu ma 1ere facture 9Telecom il y a environ 3 semaines. Comme je le fais avec tous mes papiers importants, j'ai glissé celle ci au fond de mon sac a main histoire de l'oublier. Cela fait plusieurs jours que je n'arretais pas d'y penser et hier je me suis enfin mise a cette lourde tache qu'est de signer un TIP et de le mettre dans une enveloppe T. Cet aprem en partant à la fac, en retard pour changer, je l'ai deposée dans la boite jaune accolée a l'Office du Tourisme. Ouf ! Me voilà rassurée ! En repartant, je jette machinalement un coup d'oeil a l'heure de levée : 14h30 ! Il était deja plus de 16h ! Bon tant pis, ils ne doivent pas etre à un jour pres chez 9Telecom !
Ce douloureux acte de deboursement accompli, je m'en vais le coeur léger à la fac oubliant pendant un bon moment l'existence d'Internet.
Jusqu'a il y a une vingtaine de minutes, lorsque mon MSN fut deconnecté, je regarde alors la petite icone dans la barre en bas à droite de mon écran et je m'apercois que je ne suis plus connectée ! L'angoisse m'envahit alors, je me rends compte que je n'ai pas une seule chose de prévue pour demain ! Mon napolitain hebdomadaire fut lunaire donc pas de visite à la boulangerie, j'ai 3 paquets de clopes d'avance donc pas de sortie au bureau de tabac ! Que vais je donc faire si je suis privée de mon acces Internet ?
Je décide donc de redemarrer mon PC avant de tenter une reconnexion puisque de toute façon il ne s'est pas reposé depuis samedi soir et en a bien besoin.
Pendant ce redemarrage qui me parait durer une éternité je reflechis aux films stockés sur mon disque dur que je n'ai pas encore vus, aux e-books que je pourrais commencer à lire, à mon ménage que je pourrais enfin me décider à faire et ainsi de suite... Sans grande conviction biensur.
Et là, la délicate mélodie de windows me sort de mes pensés. Je me rue sur l'icone de connexion 9Telecom en m'attendant à avoir un message d'erreur, à nouveau, ces quelques secondes me paraissent une éternité et tout d'un coup une petite icone apparait en bas de mon écran "Vous etes maintenant connecté à 2.4 mbits". Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Je suis heureuse ! Balou (le gros ours dans le Livre De La Jungle) a dit une phrase géniale : "Il en faut peu pour etre heureux".
Balou est un mec génial, plein de bon sens. Il a tout à fait raison, il en faut peu pour etre heureux ! Je pensais pas que je pouvais etre si euphorique juste en psychotant à fond sur une connerie et en me rendant compte, par la suite, que justement je psychote.
Je devrais donc psychoter plus souvent, ca pourrait etre la lecon n°2 d'ailleurs mais je crois que je n'ai pas encore assez d'expérience dans le domaine du psychotage pour écrire un truc dessus.
Enfin quoique, en y reflechissant bien, je dois pouvoir en trouver mais c'est pas le but et puis j'ai beaucoup trop faim pour reflechir ! Enfin si, je suis quand meme obligée de reflechir a ce que je vais me faire à manger mais pour ca il faudrait que je me leve par ce grand froid siberien pour regarder les produits qui sont perimés depuis le plus longtemps afin de les consommer en premier, dur dur la gestion des stocks ! Bon allez Cart, à la bouffe !

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st