samedi, avril 30, 2005

Le Retour de Tata Cart

Après 12 heures de voyage ponctuées par des "C'est quand qu'on arrive ?", me voici de retour.

Rien de particulièrement notable mis à part le fait que la verité sort de la bouche des enfants et que ceux ci ont déclaré que j'étais une adulte ! Enfin pas une vraie de vraie à leurs yeux, ouf ! "Cart, pourquoi il y a un doudou dans ton lit ? Je croyais que c'etait que pour les enfants les doudous et que les adultes dormaient avec leur amoureux mais sans doudou !" Arg... Que répondre à cela a part que tous les adultes n'ont pas forcement tous un amoureux, que certains ont un doudou et que d'autres ont un amoureux et un doudou (ca existe non?) ?
Bon il leur est aussi arrivé de m'appeller "Tata", pas toujours heureusement, je déteste ce genre de surnoms.

Je suis heureuse de retrouver mon petit chez moi qui m'a tout de meme semblé bien vide malgré le bordel qui y regne et ma ciboulette qui traine toujours par terre.
Heureuse de retrouver ma ville aussi, surtout par ce temps. Hier soir je suis allée deguster une délicieuse glace à la rose sur la Place Stan qui a bien changée, magnifique malgré les horribles illuminations fluorescentes qui ornent l'Hotel de ville (les drapeaux bleu/blanc/rouge en lumiere, tres peu pour moi merci). J'en ai profité pour faire un tour dans tous ces endroits que je connais par coeur et que je ne regarde meme plus à force d'y passer : La Place Carriere, La Rue des Ecuries, la Place d'Alliance, la Place Vaudémont, la Vieille Ville. Une ambiance estivale, presque magique. Charme un peu rompu par la vision de tous ces couples, visiblement heureux d'etre 2.
J'espere avoir le temps d'aller bouquiner un bon San Antonio à la Pepiniere cet aprem.

Une bonne nouvelle : mon père m'a annoncé hier soir que Bicbic, la maman chèvre, attendait un heureux évenement pour le 20 mai au plus tard.

Mon envie du moment : Partir avec mon sac à dos visiter le trou du cul de la France à coups de pouce au bord des routes, dormir à la belle étoile, etre reveillée par la lumiere du soleil au petit matin, aller boire un café dans le bistrot du bled où certains habitants seraient deja à leur troisieme ballon de rouge, écouter leurs ragots puis retourner sur le bord de la route à la decouverte d'autres endroits de la France profonde. Ca ce sont de vraies vacances.

Mon coup de gueule : Avoir pris 1.5 kilos pendant ces derniers jours alors que j'essayais de manger exactement la meme chose que les gamins. J e pense me mettre au régime apres le repas de famille de demain.

Je ressemble à un yeti, j'ai tous mes traitements dermatologiques à faire, le frigo à remplir, ma ciboulette à ramasser, mon sac à defaire, mon linge sale à rassembler pour l'emmener chez mon pere demain mais je prefere me prelasser a poil, etendue sur mon lit, la musique a fond et les rayons de soleil s'echappant de mon velux pour venir s'etaler sur moi. Dehors, j'entends les bruits de l'activité urbaine et je me dis que je suis bien à glander ici.

Etrangement, je me dis que je vais super bien aujourd'hui, le sentiment que rien ne pourra m'atteindre ou perturber cette journée que je sais d'avance belle.
La rareté de ce sentiment optimiste m'inquiete mais j'ai vraiment envie d'en profiter longtemps. Esperons que ca dure !

vendredi, avril 22, 2005

Allez hop !

Il est 5 heures du mat, je viens de finir mon sac et ma vaisselle, j'ai fait l'impasse sur la housse de mon sac de couchage que j'ai cherchée pendant des heures pour aller me coucher. Reveil programmé à 8 heures pour le grand départ, une dizaine d'heures de route avec 3 gamins et seulement 3 heures de sommeil à mon actif, ca promet !

Un joyeux anniversaire à Minuitpois, que cette troisième decennie te soit profitable et surtout fete moi ca correctement !

Encore merci à Brice pour avoir réparée ma douche, ca me manquait.

Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine si je ne peux venir poster avant.

mercredi, avril 20, 2005

Extra-terrestre, moi ?

Durant notre séance de travail avec Céline et Estelle cet apres-midi ou nous avons passé plus de temps à dire "revenons a nos moutons" (enfin surtout Estelle et Céline parce que moi le travail ca me gonfle) qu'a travailler, Estelle m'a appris qu'un pied fait la meme taille que l'avant-bras de son propriétaire.
Je décide donc de verifier sa théorie et je me rends compte que mon pied arrive à la moitié de ma main ! Bon ok, je chausse du 42 mais quand meme, cela fait beaucoup d'ecart !
Je demande donc à Estelle de me montrer sur elle et effectivement, son pied et pile poil de la taille de son avant-bras !
Ma question est donc : "Suis je la seule dans ce cas ?"
Par pitié rassurez moi, plus le temps passe et plus je me rends compte que je n'ai rien comme les autres ! Ni le corps, ni la facon de penser ! Allien ou extra-terrestre ?

Vivre avec son temps...

Tout d'abord, mon post de cette nuit n'ayant rien à faire sur ce blog, je vais le supprimer apres avoir écrit celui-ci.

Ma nuit fut bizarre, cauchemars (vive le Bibliorom, j'avais mis un "d" à la fin de cauchemar) en tous genres jusqu'à recevoir un appel de mon grand père vers 10h20, après ca, de nouveau un retournement de cervelle, je pleure un bon coup et m'endors dans mes larmes jusqu'a 13 heures. Comme quoi pleurer ne sert pas à rien, ca aide au moins à dormir.

Revenons en au coup de fil du Grand-père, c'est surtout de ça dont je voulais parler.
Donc ce matin, vers 10 heures, je suis reveillée par un petit"bip" de mon portable, signe de l'arrivée d'un message, je regarde, "888, vous avez un nouveau message sur votre messagerie", je l'écoute et je tombe sur un "oh bah c'est le répondeur", prononcé avec un fort accent vosgien, pas de doute, c'est mon grand-père paternel.
Il rappellera, je me rendors donc.
20 minutes plus tard, j'entends mon portable sonner, je décroche, c'est a nouveau lui. Je n'ose pas lui dire que je dors encore à cette heure si tardive et je fais passer ma voix comateuse pour un défaut de reseau Orange dans mon appart sous les toits (chacun croit ce qu'il veut lol). Il m'annonce donc tout fier qu'il vient de gagner un "petit appareil photo numerique", qu'il a mis des piles dedans, qu'il marche et qu'il compte me l'offrir.
Je ne sais quoi répondre à cela ne connaissant pas les caractéristiques de l'appareil photo, j'ai un peu peur de ce que cela peut etre, je me contente d'un "Oh merci, c'est super gentil !". A lui d'ajouter toujours avec autant d'enthousiasme "et il y a meme un CD avec !", ce à quoi je rétorque le plus gentillement possible (pas moqueuse la fille) "oui c'est normal Pepère, c'est pour l'installer sur l'ordinateur, il doit aussi y avoir un cable d'ailleurs"
"Oui, il y a un cable et puis c'est pas de la camelotte, c'est marqué dessus que sous Windows (prononcé bien à la francaise), il fait 200 000 pixels !"
Voici donc mes craintes confirmées, bon au mieux, il aura peut etre une fonction webcam qui pourrait remplacer la mienne qui n'est toujours pas retournée à la SAV.
"Je voulais te prévenir le plus tot possible pour pas que tu ailles en acheter un entre temps !"
J'ai presque eu envie de lui répondre que l'envie me prenait souvent, à 10h20 du mat, en plein sommeil, d'aller subitement m'acheter un nouvel appareil photo mais je me suis retenue devant tant de bonne volonté.

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire ce n'est pas le fait de m'etre fait un faux espoir sur le coup, c'est que je voulais demander un super appareil pour mon anniversaire (rappel : le 25 juin) et qu'ils vont etre vexés que le leur ne me plaise pas et que du coup je vais devoir chercher une autre idée....

A part ca, gaucherie de la journée, j'ai eue la bonne idée de reposer ma grande crepiere (qui ne me sert à rien vu que je n'ai pas de saladier pour faire la pate à crepes) au dessus de ma hotte où sont installés tous mes pots d'herbes aromatiques et d'épices au 1er plan. Celle-ci a trouvé le moyen de glisser et de faire tomber mon pot d'ail en semoule dans l'evier et celui de ciboulette sur le carrelage... En sortant de la douche j'apercois donc le spectacle champetre de toutes ces petites herbes vertes eparpillées sur mon sol blanc. Je trouve ca super joli et comme je suis à la bourre je décide de les laisser en liberté jusqu'à mon retour, me contentant juste de toutes les rassembler d'un coup de balai.

En rentrant chez moi, je me lave les mains pour me preparer mon sandwich lorsque l'on frappe à ma porte. Surprise, je ne pense plus à mes petites herbes et en allant ouvrir ma porte je les eparpille à nouveau. Pas de visite exceptionelle, c'est juste le plombier du bas qui vient m'engueuler parce que j'ai tiré de l'eau alors qu'elle était censée etre coupée (comment aurais je pu le savoir ?), il tient à rentrer pour regarder un truc dans ma salle de bain, je lui dis "OK mais faites attention a ma ciboulette". Il me regarde comme si j'etais barge, visiblement il a pas pigé ce que je lui ai dit, il trace tout droit vers la salle de bain en ecrasant bien les herbes, en sortant il les apercoit seulement, contemple mon appart et d'un air ebahi lance un "C'est original chez vous !".

Une bonne demie-douzaine d'heures plus tard, les herbes sont toujours sur le carrelage, j'ai bien peur qu'elles y restent encore un bout de temps, accompagnant à merveille les frites qu'Eve à eparpillées sur mes tapis samedi dernier.

jeudi, avril 14, 2005

Voyage au fond de mon lit

Voilà 15 jours que je n'ai pas posté. 15 jours au fin fond de mon lit, sous ma couette, entourée de mes San Antonio, de mes emballages de plaquettes de chocolat vides, de mes mouchoirs usagés et de mon Billy. Quelques amis aussi biensur (d'ailleurs je compte Billy dans mes amis, je t'aime Billy, tu es mon plus fidele confident mais j'aimerai que tu deviennes aussi mon plus fidele conseiller, serait ce trop te demander ?), je tiens donc a remercier ceux qui se reconnaitront en tant "qu'amis de Cart" et plus particulierement mon Billy qui lui ne se reconnaitra pas, forcement, il ne sait pas lire. Mais il a l'avantage d'etre tout doux, toujours dispo, toujours content (ou alors il la boucle) et surtout il ne pose pas de lapin (huhu, c'est le cas de le dire). Par contre il a un gros defaut, il est assexué. Billy, si tu m'entends, fais toi greffer une bite pour devenir l'Homme parfait !

Je comptais mettre des photos de mon meilleur Ami Billy mais aussi celles que j'ai pu faire ces 15 derniers jours mais mon logiciel en a decidé autrement.

Alors je vais le raconter brièvement :

- Etant deçue de n'avoir recu aucun oeuf de Paques, je me suis rappellée que "l'on etait jamais mieux servi que par soi meme", j'ai donc pris mon courage à deux mains, je suis allée au Monoprix m'acheter des chocolats qui en plus etaient en promo en ce lendemain de paques et je les ai dispersés dans mon appart en revenant.... nan mais oh !

- Un petit coucou à l'improviste de l'Ami Guilhem qui m'a fait bien plaisir, ca faisait un bail que l'on ne s'etait pas vus. Meme si il m'a reveillée je le pardonne surtout que ca doit etre la seule personne capable de me sortir ce genre de commentaires à propos de mon appart : "Oh mais c'est rangé par rapport à la derniere fois !"

- Un super resto avec Dondon, "Le Bistrot de Gilles", rue des Maréchaux, qui vaut vraiment le coup. J'ai D'ailleurs pu y apprendre meme Anthony Delon fait des fautes d'orthographe et quand ca apparait sur la carte de visite d'un resto, ca fait vraiment tache...

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st