mercredi, novembre 30, 2005

Papa Noel (ou wishlist prétentieuse et deguisée)

Cher Père Noel,

Cette année, comme tout le monde le sait, j'ai été tres sage. Il me semble donc que je mérite une récompense à la hauteur de mes espérances.
Pour ce faire, je voudrais que tu m'offres des tas de trucs comme par exemple :

- du réconfort à manger : plein de pains d'epices enrobés de chocolat de chez Lidl, un calendrier de l'avent, plein de bonbons Haribo (des Schtroumpfs, des Zigotos, des Dragibus, ...), de bons chocolats, de quoi enrichir ma collection de thés et avec tout ca une soixantaine de substituts de repas Slim fast en cannettes, gout chocolat biensur.

- Du réconfort pour le corps : plein de trucs chouettes qui cocottent à mettre dans mon bain, des nouvelles fringues, une paire de bottes taille 42 qui ne fassent pas pouffe, un medecin qui trouve tout de suite ce que j'ai à la machoire pour ne plus que j'ai envie d'apporter mon radiateur seche-serviette avec moi des que je sors pour me le coller contre la joue et puis surtout des calins, de la tendresse (Ne t'avise surtout pas de me répondre que j'ai un chat pour cela, j'en ai marre de faire du chantage genre "Paf, fais moi un calin, si tu restes plus de 10 minutes tu auras de la patée !") ;

- Du réconfort tout court : un jeune-homme charmant, intelligent, calin, bon coup, s'interessant a plein de choses, ayant de la conversation et, surtout, qui comprendrait que mon independance et ma liberté sont ce qu'il y a de plus important pour moi (exigeante, moi ?). Bon par contre pour le choix j'exige d'avoir mon mot à dire hein ! ;

- Un confort matériel : une nouvelle chaine-hifi qui ne transformerait pas tous les sons graves en especes de sroutch scroutch scroutch, une machine à laver pour que mon papa arrete de faire des commentaires sur les taches qui ornent mes draps, un batteur à oeufs pour pouvoir enfin faire le fabuleux carrots-cake de ma tante, des jolies tentures pour orner les murs tout tristounets de mon appart ;

- dans les inclassables (enfin ca reste matériel tout ca) : des sous pour aller rejoindre mon frere en Inde à Paques, aller au ciné quand j'en ai envie, m'acheter tous les bouquins que je veux, me payer un petit resto de temps en temps, en bref me faire plaisir.

J'ai surement oublié plein de trucs comme la paix dans le monde par exemple, mais tu le sais je suis egoiste et puis tu me connais un minimum donc tu devrais savoir ce qui est suceptible de me plaire.

Si tu trouves que c'est beaucoup de travail et que je suis pourrie gatée, va te faire foutre, si tu penses pouvoir m'aider dans mes quetes, ne te gene pas je te revaudrai ça !

Mouais mouais mouais...

Mouais mouais mouais... Une fois de plus, j'ai le sentiment de vivre a coté de ma vie, bon j'arrete de me plaindre, j'en ai une c'est deja ca. J'ai des amis, j'en rencontre d'autres, j'apprends à faire des massages energétiques, je vais à des cafés-debats vachement intellos sur la prison, m'enfermer au Caméo avec des gens qui, comme moi, n'aiment pas la TV, je cuisine des trucs plus ou moins bons (a noter pour plus tard : éviter la purée de pois cassés), j'ai remplacé la bière par du thé enfin bref, ca en fait du changement en quelques mois...
J'adore cette "nouvelle" vie, mais je suis une eternelle insatisfaite, je veux la vivre à fond, sans aucune retenue, sauter sur l'occasion sans tergiverser pendant 20 ans sur les consequences que pourraient avoir chacun de mes actes, vivre l'instant présent, ne garder en memoire que les bons moments. Je radote.Pour poursuivre ce changement, j'ai besoin d'une pause, un moment ou je pourrais prendre conscience de ce que je vis chaque jour.Stagner sans regresser.

A part ça rien à dire, sauf que j'aime la fac et ce que j'y apprends. Il est toutefois regrettable que certains cours aient lieu le matin. Mon taux de sechage à la fin de la semaine derniere s'eleve donc à 47.1% soit 25.2% de cours sechés depuis le début de l'année.

samedi, novembre 19, 2005

C'est pour la bonne cause...

Taux de séchage record, 9 heures de cours sechées cette semaine, soit 52.9% de sechage hebdomadaire et 21.3% depuis la rentrée... Il me sera donc impossible d'arriver aux 5% à Noel... Tant pis, c'est a nouveau pour la bonne cause... Je tenais un stand Artisans du Monde à la fac, dehors dans le froid, pis j'ai seché un cours pour faire acte de présence à une manif par rapport a ce qu'il se passe en ce moment et heureusement que j'y etais, quand il n'y a que 50 personnes, une de plus, ca se voit. Mais vous etiez où bordel ?
Et puis ce matin ce n'etait pas de ma faute mais de celle du Beaujolais. Oui il a beau dos le Beaujolais.

Mon chat est omnivore.
Il m'avait surprise en mangeant de la salade de carottes (qu'il a vomie quelques heures plus tard), il m'avait étonnée en chiant deux fois de suite des merdes emballées dans du latex mais ce soir il s'est depassé en essayant de macher avec insistance une punaise (pas l'insecte, le truc pour accrocher les posters de Greenpeace aux murs de ma salle de bain).
Et dire que moi je ne digère meme pas les epinards...

Je suis fatiguée, je n'ai que des conneries que je ne peux plus dire a cause de l'absence d'anonymat de mon blog qui me viennent en tete.
Je vais juste me contenter de demander si il y a ici des Nancéens motivés pour aller voir ça.

Dodooooooooooooooooooooooo...

jeudi, novembre 10, 2005

Pourquoi ne suis je pas dotée d'un sphincter nasal ?

Je suis maladeuuuuuuuuuuuh... Et en plus, je viens de me tapper presque 2 heures de vaisselle. A ce propos, lorsque vous faites une quiche lorraine je vous deconseille fortement d'attendre 2 semaines avant de laver le saladier ayant servi a la conception de la miguaine (mot dont je doute de l'orthographe puisqu'il ne figure pas dans le dico). Du lait, de la creme, des lardons, des oeufs (crus...) et du gruyere, le tout laissé mariner tout ce temps dans l'evier, ca pue comme c'est pas permis...

Suis je la seule a avoir l'impression que la voisine du dessus est en train de me chier sur la tete quand elle tire sa chasse d'eau alors que je suis moi meme aux toilettes ? (Au passage, elle ne se lave pas les mains apres...)

Mon taux de sechage est au plus haut, 40% cette semaine soit 14,6% depuis la rentrée (J'en profite pour remercier le gentil Lycosien qui m'a filé un super tableau Excel)... Pas la peine de me dire que c'est pas bien, ce n'est pas de ma faute :
- Les 3 heures de philo de mardi sont dues à une coupure d'eau, je n'allais tout de meme pas aller a la fac sans m'etre brossé les dents ;
- Pour le cours de socio de la famille de mercredi je ne donnerai pas d'excuse, c'est de ma faute ;
- Et puis le cours d'info d'aujourd'hui c'est parce que j'etais partie faire une observation au Didelot, une asso qui aide les familles de detenus. Tout ceci pour un autre cours et pas pour mon plaisir personnel bien sur.

Sur ce, un petit grog au calva de Normandie mais sans citron et au lit !

samedi, novembre 05, 2005

Fraichement pondu

Taux de sechage de la semaine : 0%.
Si quelqun pouvait me calculer combien font en pourcentage 5 de 62, non seulement je lui en serais reconnaissante mais en plus je pourrais afficher ici mon taux de sechage total depuis la rentrée, ce qui est, bien sur, fort interessant.

A part ca, je me suis rendue compte en allant à la boulangerie toute a l'heure qu'a force d'acheter mon pain chez Monoprix, je n'etais plus habituée a devoir faire un commentaire sur la cuisson de ma baguette. Allez, un petit elan conservateur : "Messieurs, dames, nos valeurs (francaise faut etre un peu patriote aussi) se perdent !".

Mes valeurs aussi se perdent, à un repas de famille la derniere fois je me suis surprise à boire à la bouteille, personne ne s'en est apercu mais je n'ai pu m'empecher de m'excuser. Je prends des habitudes de vieille fille...

Et hop ! Un post de plus pour ne rien dire !

jeudi, novembre 03, 2005

Ce soir je fais ma fille (ou un exces de puritanisme)

Un peu de feminisme à deux balles...

Mon chat est un pervers fetichiste, en plus de collectionner mes sous-vetements dans la boite en carton qui lui est destinée, il a pris la mauvaise habitude de plonger dans mon maigre decolleté des que je porte un t-shirt à encolure large.
C'est bien un mec.

Lorsque mon pere vient m'apporter des legumes lorsque je suis en cours, je le remarque tout de suite en rentrant chez moi. D'une part parce que la porte d'entrée de mon appart est mal fermée, de l'autre parce qu'il y a des gouttes de pisse sur le sol juste devant le chiotte.
C'est bien un mec.

Lorsque la pouffe ecervelée qui sert de copine à mon ex lui interdit de me parler, celui ci s'execute comme un con sans broncher : "Oh oui mais je l'aime tellement". Comme c'est mignon (et charitable)...
C'est bien un mec.

Lorsque les monsieurs de Meetic&co promettent de me rappeller afin d'organiser une rencontre ou une revoyure, je sais d'avance qu'ils ne le feront pas.
Parce que ce sont des mecs.

Vous l'aurez compris, j'en ai ras le cul de la gente masculine. Et pourtant... J'ai besoin de sa presence plus que tout en ce moment. Un gros vide, pas forcement sexuel, ni affectif, juste un gros vide masculin.

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st