La presse vous ment
Au lendemain de l'occupation de l'amphi, j'avais été surprise de trouver sur le site de Frequence Fac une photo de toilettes taguées a coté de l'encadré annoncant cette occupation. Depuis quand avons-nous cours dans les chiottes à Nancy2 ?
En regardant le "6 minutes Nancy" sur internet ce soir, j'ai été indignée par la désinformation pratiquée par la chaine. En effet, celle ci annonce qu'aujourd'hui en fac de droit, les étudiants ont été invités à se prononcer pour ou contre la grève alors que c'est bel et bien le blocage qui était mis en question (dont j'ai oublié la formulation exacte).
J'ai donc envoyé ce mail à la rédaction M6 de Nancy, l'expression y est surement mal adaptée mais il me semblait urgent de répliquer. Il serait sans doute utile que nous soyons plusieurs à faire de meme !
"Les étudiants de la fac de droit ne se sont pas prononcés aujourd'hui contre la grève mais contre le blocage ! Cette prise de position et cette désinformation sont intolérables de votre part, votre role est d'informer et surement pas de vous ranger aux cotés d'association de droite s'étant approprié un mouvement anti-grève ! De plus avant de diffuser l'intervention d'un étudiant, vous auriez pu verifier ses dires, en effet la "fac de lettres" n'a jamais tenté d'imposer le blocage des cours aux etudiants de droit mais a seulement essayé d'y organiser des assemblées générales (ouvrant donc le débat !) empechées par quelques fascistes ! Vous avez aussi oublié (?) de préciser qu'un appel au boycott avait été relayé par l'UNEF !
En espérant vous voir rectifier tout ceci dans votre édition de lundi.
Cordialement,"
Je tiens à preciser que ce mail a été signé de mon nom.