samedi, mars 18, 2006

La presse vous ment

Au lendemain de l'occupation de l'amphi, j'avais été surprise de trouver sur le site de Frequence Fac une photo de toilettes taguées a coté de l'encadré annoncant cette occupation. Depuis quand avons-nous cours dans les chiottes à Nancy2 ?

En regardant le "6 minutes Nancy" sur internet ce soir, j'ai été indignée par la désinformation pratiquée par la chaine. En effet, celle ci annonce qu'aujourd'hui en fac de droit, les étudiants ont été invités à se prononcer pour ou contre la grève alors que c'est bel et bien le blocage qui était mis en question (dont j'ai oublié la formulation exacte).
J'ai donc envoyé ce mail à la rédaction M6 de Nancy, l'expression y est surement mal adaptée mais il me semblait urgent de répliquer. Il serait sans doute utile que nous soyons plusieurs à faire de meme !

"Les étudiants de la fac de droit ne se sont pas prononcés aujourd'hui contre la grève mais contre le blocage ! Cette prise de position et cette désinformation sont intolérables de votre part, votre role est d'informer et surement pas de vous ranger aux cotés d'association de droite s'étant approprié un mouvement anti-grève ! De plus avant de diffuser l'intervention d'un étudiant, vous auriez pu verifier ses dires, en effet la "fac de lettres" n'a jamais tenté d'imposer le blocage des cours aux etudiants de droit mais a seulement essayé d'y organiser des assemblées générales (ouvrant donc le débat !) empechées par quelques fascistes ! Vous avez aussi oublié (?) de préciser qu'un appel au boycott avait été relayé par l'UNEF !
En espérant vous voir rectifier tout ceci dans votre édition de lundi.
Cordialement,"


Je tiens à preciser que ce mail a été signé de mon nom.

mercredi, mars 15, 2006

Stop l'UNI (ou les fachos, cela revient au meme)

Stop l'UNI, stop les fafs.

En réponse à Olenka qui s'interroge sur le fait que les affiches "Stop la grève" soient arrachées, je me contenterai de dire que ces torchons de merde sont pondus par un "syndicat" (hihi) de racistes utilisant des méthodes fascistes pour empecher des assemblées générales de se tenir normalement. A cours d'argument en faveur du CPE (puisqu'ils sont censés le défendre, forcément c'est difficile), ceux ci n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'insulter un camarade de "sale bougnoule" et d'empecher le débat par des manières que l'on pourrait qualifier de violentes.Ces faits sont graves et montrent que L'UNI n'est pas un "syndicat" de droite mais d'extreme-droite.

Il me semble compréhensible d'etre contre le blocage mais il me semble préférable de le faire "sans etiquette" étant donné les énergumènes à l'origine du "mouvement" "Stop la grève".

Pour répondre aux deux "anonymes" ayant posté des commentaires sur mon précédent post :
- Anonyme n°1 : Pour quelqu'un qui ne désirait faire qu'une seule intervention, tu t'es copieusement defoulé sur d'autres blogs...
- Anonyme n°2 (Ju) : Sache que je ne suis pas 24/24 derrière mon PC et qu'il ne m'est donc pas possible de valider tes commentaires dans la minute qui suit leur envoi. Tu as peut etre que ca a foutre, pas moi.

J'en profite pour ajouter que ce blog n'est en aucun cas un lieu de débat, il existe des tas de forums à ce sujet.

jeudi, mars 09, 2006

Enfin !

Le mouvement contre le CPE prend de l'ampleur à Nancy. Nancy 2 est en grève, les cours sont bloqués, un amphi est occuppé depuis mardi, la manif du 7 mars a regroupé entre 8000 et 10000 manifestants, les amphis se font trop petits pour accueillir les AG,...

En bref, ca bouge enfin et ca fait plaisir !

Pour pouvoir suivre les infos du mouvement, un blog a été crée : http://coordgrevenancy.canalblog.com/.
Une autre adresse a été donnée a l'AG de ce matin mais je n'ai pas pu retenir l'url, si quelqun pouvait me la donner ca serait sympa.

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st