mardi, mai 31, 2005

La "France d'en bas" n'a pas été à la peche, vive la "France d'en bas" !

Hier soir, j'ai trouvé le moyen de pleurer en lisant Stupeur et Tremblements d'Amelie Nothomb. Je savais que j'etais à fleur de peau mais pas a ce point quand meme.
Ce matin, je viens de jouer à la petite vieille qui prépare ses medicaments avant de les prendre, 1 pour la déprime, 2 pour l'anxiété, 2 pour le magnesium et 2 pour les désagrements intestinaux. De quoi culpabiliser, le trou de la Sécu ca serait pas moi ?
On s'occuppe comme on peut, hier soir apres avoir lu le bouquin de Nothomb, j'ai lu Libé de A à Z et c'est tout de meme hyper important de savoir que payer 40 euros le pistolet de lavage auto de Mr Propre c'est cher sachant qu'un jeton Elephant Bleu coute 2 euros ou que dans les collèges les profs font des partouzes géantes entre collegues parce que forcement, corriger des copies coude à coude, ca rapproche.Et quand on s'emmerde vraiment, on peut cliquer sur les depeches Reuters, categorie "Insolites", mais alors là le probleme c'est qu'il y a des trucs tres droles genre le monsieur qui a sauté en string bleu-blanc-rouge et en baskets d'un balcon du Senat en criant qu'il n'etait pas un mouton ou celui qui s'est foutu a poil pendant la séance de "Questions au gouvernement" à l'Assemblée Nationale et a montré son cul sur lequel etait écrit un gros "NON !"; mais il y a aussi des trucs beaucoup moins poilant comme les histoires de la Golf (voiture de beauf par excellence) du nouveau pape vendue aux enchères une fortune ou des gens qui gagnent tous en meme temps au loto aux USA.
Je finirais ce post plus tard, il est 13h16 et je dois etre au magasin dans 45 minutes alors que je suis toujours a me prelasser a poil dans mon pieux, tel un hippopotame géant.

mercredi, mai 25, 2005

Putain de bordel de merde !

Je viens de m'apercevoir de la date d'aujourd'hui (ou demain plutot selon la facon de voir les choses). Plus qu'un mois ! Un mois avant d'etre vieille ! C'est passé trop vite, je n'ai toujours pas eu le temps de Vivre ! Aidez moi ! Faites moi Vivre bordel ! Je suis toujours ignare, inculte et sans projet ! Je veux découvrir le monde, partir à l'aventure, connaitre les Gens !

C'est faisable en un mois ?

Enième complainte

Bah en fait trop dur la pause, 3 jours et me revoila ! Bon toujours rien de spécial à raconter mais une envie irrésistible de poster. Ce post finira peut etre encore enregistré en mode "brouillon" puis effacé dans deux mois. Pas grave.
Pas grave, parce qu'un blog c'est bien. Inutile pour le lecteur, certes ! Mais qu'il est bon parfois d'etre egoiste !
Alors deja ca me fait grave passer le temps, faut pas croire que j'ecris mes posts d'une traite comme ca ! Paf ! Bah non, je fais d'autre chose en meme temps comme discuter sur MSN, jouer au solitaire ou me faire cuire un peu de quinoa comme en ce moment. Donc voila, l'ecriture d'un article peut me prendre un apres-midi entier et, vu la lourdeur de mon emploi du temps actuel, c'est tant mieux.
Mais le truc auquel on ne pense pas toujours, c'est qu'un blog peut aussi servir de mémo. Par exemple, n'ayant rien de prévu pour aujourd'hui et puis surtout tres faim, je trouvais que le Don du Sang était une tres bonne idée de "sortie du jour", beaucoup mieux qu'une sortie PQ chez Monoprix ou Napolitain Place St Epvre. Le hic, c'est qu'il y a un délai à respecter entre deux dons et je ne me souvenais pas de la date de mon dernier don. Par contre, je me souviens avoir fait un post sur le "troisième téton" qui m'etait apparu sur l'interieur du bras suite à une allergie à l'aiguille. Et hop ! Un petit tour dans les archives suffit pour retrouver ce post et donc la date approximative !
En fait, pout tout vous avouer, je ne suis meme pas allée rechercher ce post puisque je me suis souvenue de mon état de santé pas vraiment compatible avec le Don du Sang : depuis 4 jours, j'ai beau ne preque rien manger et boire 2 litres de coca par jour, ca fait le meme bruit quand je fais caca que quand je fais pipi, j'ai envie de vomir, je suis fatiguée comme ce n'est pas permis lorsque l'on fout rien de sa vie comme moi et je manque de m'evanouir à chaque fois que je me met en position verticale. C'est grave docteur ?

A retenir :
- Arreter mes prejugés littéraires, ce n'est pas parce que Cohen a écrit deux super bouquins que TOUS les bouquins de Cohen sont lisables. J'en ai eu la preuve avec Carnet 1978.
- Arreter de gratter mes plaques de psoriasis à la loofa en esperant les faire disparaitre, il parait que ca marche pas comme ca et puis maintenant c'est sanguinolant au lieu d'etre sec et ca brule au lieu de demanger.
- Eviter d'attendre 20 heures pour admettre que j'ai une folle envie de cannelés bordelais de chez Paul alors que celui-ci ferme à 19 heures.

dimanche, mai 22, 2005

Passage à vide

Mon état de santé mentale du moment n'etant pas propice à l'ecriture et à la concentration, je m'octroie une pause bloguesque à durée indeterminée. Cependant, je passerai certainement dans les prochains jours vous annoncer un heureux evenement.

Annonce : Si le prince charmant, le roi des calins ou simplement mon ange gardien passe dans le coin, qu'il me fasse signe au 06 XX XX XX XX ou simplement qu'il m'adresse un mail à l'adresse située en bas de cette page.

A retenir :
- Ne pas detester les gens heureux et/ou ayant une vie sociale.
- Ne pas détester les gens heureux et/ou ayant une vie sociale.
- Ne pas détester les gens heureux et/ou ayant une vie sociale.
- Ne pas detester les gens heureux et/ou ayant une vie sociale.
- Ne pas détester les gens heureux et/ou ayant une vie sociale. (Voila 5 fois c'est deja bien, je verrais bien plus tard si cela a suffit ou si je dois encore le copier 10 fois).
- Ne pas se maquiller quand on passe son temps à chialer, non seulement ca coute cher en demaquillant mais en plus bonjour l'air con quand des potes passent à l'improviste...
- Ne pas s'amuser à faire des sauts de lapin dans mon lit quand je m'emmerde, surtout juste en dessous de la poutre, cela provoque une immense douleur dans le bas du dos qui finit par s'etendre à tous les membres soit 2 minutes d'amusement pour une nuit de souffrance à dormir sur le ventre.
- Ne plus s'obstiner à aller boire des cafés place Stan, le service est nul, long et cher.


Billy je t'aime !

mardi, mai 17, 2005

Souvenirs

Etant chez mon père et ayant des bouquins a rechercher, j'en ai profité pour faire un saut au grenier. Le grenier, cet endroit où s'entassent mes souvenirs : le coin où nous avions établi notre "squat" où rien n'a bougé, les cadavres de bouteilles, les cendriers non vidés, les paquets de gateaux pas entamés, nos "tags" à la con sur les chaises, les bois de fenetres et les murs en agglos, la "deco" assez decalée avec parasol Kanterbrau, couvertures marocaines, lit de camp plus que bancal... Que de bons moments passés dans ce lieu subitement abandonné je ne sais plus pourquoi, certainement au profit d'une vraie cabane, plus eloignée des parents, où nous pouvions etre plus libres pour faire nos premieres vraies conneries.
Vient ensuite le coin où sont stockées toutes les vieilleries, le train electrique pour lequel nous avions parcouru pendant des mois les petites annonces afin de trouver de nouvelles pièces, les porte-clés publicitaires rapportées par centaines par mon grand-père maternel lorsqu'il était représentant en lessives qui étaient stockés dans une vieille valise et que mon frère et moi croyions etre un trésor, ma trousse de collégienne et son contenu intact, antiseches sur Pythagore et compagnie, petits mots plein de ragots des amis de l'époque ; la réponse à la lettre que nous avions envoyée à Astrapi lorsque le lapin d'Eve avait volontairement sauté sur notre barbecue et plein de petits riens qui font travailler la mémoire...
Malgré tout, j'ai eu une jeunesse heureuse.

Lors de ce périple dans l'antre de mon passé, mon regard fut tout de suite attiré par un truc qui avait l'air tout doux, je m'approche un peu et là, horreur, le truc en question est une tourterelle morte en etat de décomposition avancée. Heureusement, Guillaume était là pour la balancer par la fenetre.

A retenir pour le futur :
- Se méfier des "trucs" qui ont l'air doux, et pas que des trucs d'ailleurs, aussi des "vivants".
- Penser à toujours frauder lors des petits trajets en TER, les controleurs y sont souvent bien cons.
- Arreter de mettre les pieds dans les endroits où l'on vend des livres, j'y claquerai ma pension. Aujourd'hui, je me suis offert Carnets 1978 de Cohen et Veronika décide de mourir de Paulo Coehlo.

dimanche, mai 15, 2005

A gauche de la Gauche...

Lendemain de soirée sympa, il est toujours bon de savoir que l'on peut compter sur ses amis. Juste retenir que la raclette, c'est pas fait pour mon chez moi, meme en eteignant tous les appareils electriques et en s'eclairant a la bougie, les plombs sautent des que l'on branche l'appareil.

Pour tuer l'ennui, je viens de faire le test "Politest", disponible à cette adresse : http://www.premiumwanadoo.com/politest/index.php .
C'est un test qui vous indique votre positionnement politique ainsi que le ou les partis dont vous vous rapprochez le plus.

Voici donc mes resultats :

Vous vous situez à la gauche de la gauche. Les partis dont vous êtes le plus proche (dans l'ordre) :
1. les Verts
La tendance des Verts dont vous êtes le plus proche est en général CONTRE la Constitution européenne.
2. la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR)
La LCR est totalement CONTRE la Constitution européenne.
3. Lutte ouvrière (LO)
Lutte Ouvrière est CONTRE la Constitution européenne.
4. le Parti Communiste
Le Parti Communiste est CONTRE la Constitution européenne.

Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :

5. le Parti Radical de Gauche (PRG) mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'importance de la responsabilité personnelle des gens.
Le PRG est plutôt POUR la Constitution européenne.
6. le Parti Socialiste (l'aile gauche du Parti Socialiste) mais vous accordez plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
L'aile gauche du Parti Socialiste est en général CONTRE la Constitution européenne.


Globalement les réponses ne sont pas fausses puisque je me rapproche le plus de la LCR, je pense avoir les Verts en première position car j'ai dit que pour qu'un parti m'interesse il devait se sentir concerné par la lutte pour l'environnement.
Par contre, dans le cas de Minuitpois, les réponses sont assez bizarres, on lui dit qu'il est de centre gauche mais les partis qui lui sont proposés sont des partis de droite...
Pfffff faut toujours qu'il se différencie celui là !

samedi, mai 14, 2005

Cart, inspectrice sanitaire

Vous me connaissez, je ne suis pas du tout à cheval sur l'hygiène (enfin l'hygiène corporelle quand meme puisque j'ai devellopé la "maladie des gens qui se lavent trop" selon mon dermato).
Pourtant, il y a des cas qui me repugnent, beaucoup plus que l'etat général de mon appartement (que je dois d'ailleurs ranger aujourd'hui malgré ma tendinite du creux machinmachin, promesse faite à Macha et Vanou).
Hier, j'ai eu l'occasion de me rendre dans les cuisines d'une collectivité pour y préparer un gouter solidaire pour des personnes agées.
Première vision : des mouches, des tas de mouches. J'ouvre ensuite la chambre froide (d'où s'echappent deux mouches, justement), machinalement je regarde la température : 8°C. Il me semble qu'elle ne devrait pas dépasser les 4°C.
En voulant remplir les coupelles de confiture, je me rends compte que celles-ci sont absolument degueulasses, de la poussiere, des restes de nourritures et des taches de graisse. Tant pis, je vais commencer par les biscuits à mettre dans les assiettes. Je constate qu'elles sont dans le meme état. Allez zou, on passe au remplissage des corbeilles à pain. Elles sont pleines de farine, je cherche un torchon ou quelque chose comme ca pour les essuyer, rien. Je vais donc etre obligée de faire la vaisselle, moi, Cart, qui deteste cela, qui m'arrange toujours pour la refiler aux autres, je vais faire la vaisselle pour une cinquantaine de personnes, pour une collation dont je ne profiterai meme pas. En route donc vers l'enorme évier a deux cuves dont l'une est occuppée par un balai à franges (?!), je m'ebouillante les doigts avec le Grohé (pas un Kramer), je prends la bouteille de produit vaisselle qui n'a pas l'air d'avoir servi depuis un bout de temps, et là, surprise, elle a été completée par de l'eau. Je me contente donc d'ebouillanter tout ca en frottant un peu avec mes mains. Le probleme se pose alors : où poser ma vaisselle "propre" ? Je vais donc dans les toilettes, je pique un enorme rouleau de PQ et je tapisse le plan de travail avec. Par la suite, je me suis tappée toute la vaisselle à essuyer au PQ... Bien sur, j'ai loupé une bonne partie de la conférence pendant ce temps...

A part ca, dans un precedent post, j'avais fait l'apologie de mes tabourets Forby de chez Ikea, aujourd'hui je vous fais part du deces de "Noir", s'etant subitement transformé en sculpture abstraite suite à l'invasion de quelques 136 kilos mercredi dernier. Heureusement, il me reste "Blanc" pour grimper sur mon velux et contempler la jolie Place Stan....

dimanche, mai 08, 2005

Deux...

Deux jours de suite que je me réveille avec un mal de crane monstrueux, le bide en compote, des nausées penibles et une irresistible envie de chialer... En bref, une bonne gueule de bois.
L'alcool ne me réussit pas, je le sais. Et pourtant, à chaque fois je recommence...

J'en ai plus que marre d'enchainer coup de blues sur coup de blues, ma cervelle de poisson rouge n'a plus le temps de se reposer, j'ai bien peur qu'elle finisse par surchauffer puis éclater, un peu comme un oeuf dans un four à micro-ondes. Peut etre une bonne façon de changer enfin la couleur de mes murs, ce jaune cocu et laiteux que je deteste pourrait alors etre transformé en beau rouge sang agrémenté de morceaux de cervelle que je suppose blanche.

Besoin de contact humain, de calins, de tendresse, de marques d'affection, de chaleur, comme si ca faisait plusieurs années que je n'avais pu y gouter. Moins d'une semaine. Comme si mon estomac insatiable n'etait que le reflet de mon corps, lui aussi boulimique. Mon moi n'est il donc qu'un trou béant ? Un gouffre ?

vendredi, mai 06, 2005

Privilège

Non je ne vais pas faire l'apologie du Moyen-Age et demander le retablissement des privilèges pour la noblesse et le clergé, loin de là...

Pour la première fois depuis des lustres, hier j'ai eu le privilège de me sentir privilegiée.
A 21h30 avait lieu le spectacle d'inauguration de la Place Stanislas. Comme beaucoup d'entre vous le savent, si je monte sur mon tabouret en plastique Forby de chez Ikea placé ingenieusement sous mon velux (que j'ai pris soin d'ouvrir avant sinon ouille a la tete), j'ai une magnifique vue sur la Place Stan.

Hier vers 21 heures, je decide donc de "prendre la température" et m'apercois que la place est bondée. Je décide donc de sortir prendre quelques photos de tous ces gens.
Le truc vraiment drole c'est que tous les gens qui arrivent à ce moment là sont completement paniqué car les entrées par la Place Carrière et la Place Vaudemont ont été bouchées. Pour ce qui est des rues Stanislas et Gambetta, celles ci sont embouteillées jusqu'a hauteur de la rue St Dizier, j'ai d'ailleurs peine à sortir de chez moi. Je pousse un peu vers la rue Gustave-Simon où je croise encore plus de gens paniqués à l'idée de ne pas etre bien placés puisqu'ils ont perdu du temps en essayant d'acceder à la place Stan en passant sous l'Arche. Place Vaudémont, j'apercois quelques intrépides qui escaladent la grille donnant sur le jardin du Musée des Beaux Arts coté Auditorium pour rejoindre la Place Stan. Je prends quelques photos de toutes ces scenes et je décide de rentrer chez moi.
J'use de coups de cul pour me frayer un chemin dans la foule et j'arrive devant la porte de mon immeuble où quelques personnes relativement agées s'appuient. Je leur demande pardon pour qu'elles degagent la porte et là un petit vieux m'interpelle : "Oh vous etes drolement chanceuse Mademoiselle, vous allez pouvoir assister au spectacle depuis votre fenetre je suppose" et moi je rétorque avec un grand sourire "Oui, vous n'imaginez meme pas, en plus je suis au dernier etage, avec une vue super degagée !". Voilà, j'ai rendu une personne envieuse, enfin de quoi mouiller ma culotte !

En ressortant de chez moi apres le spectacle, j'entends des gens gueuler des "Oh mais c'est vraiment n'importe quoi, on n'a rien pu voir !" ou alors "Il va y avoir des morts si ca continue, ils se bousculent tous pour sortir les premiers !"

Et moi je suis toujours autant aux anges, j'ai tout vu tout entendu, confortablement installée chez moi en grignotant des bonbons achetés chez Glup's avec Dondon l'apres-midi.

Je suis une privilégiée !

jeudi, mai 05, 2005

Caca

Hier soir, j'ai mangé deux artichauts, un peu de salade verte, le tout arrosé de sirop de menthe à l'eau.
Ce matin, mes excrements sont verts.

Mai

Joli mois de mai quand reviendras tu ?
Faire pousser les feuilles pour torcher mon ...

Pendant ce magnifique week end avec ce magnifique temps dans cette magnifique ville, j'ai pu me rendre compte que je me sentais plus en vacances dans ma propre ville que lorsque j'etais vraiment en vacances (oula, 3 fois "magnifique" et eux fois "ville", ca c'est de la litterature !). C'est grave Docteur ? Bon OK, faut quand meme avouer que les ballades calines dans les bois et les glaces Place Stan en charmante compagnie ca a quelque chose de plus "exotique" que les sorties au Mc Do ou sur les aires de jeux avec des mioches...

En parlant des mioches, j'ai oublié d'en raconter deux bonnes dans mon precédent post, toutes deux venant de Chloé, 6 ans :
- La première, au supermarché ou je devais acheter des tampons. Ma cousine (la mère des gamins), me dit d'aller chercher mes tampons pendant qu'elle s'occuppe des autres courses. En revenant au Caddie, Chloé me demande "Dis Cart, c'est quoi des tampons ?". Aie ! Je fuis la question en m'esquivant au rayon des jus de fruits et je pense ainsi l'episode clos. Erreur ! En arrivant à la caisse, ma cousine se rend compte qu'elle a oublié le lait, elle me charge donc de déposer les articles sur le tapis pendant qu'elle va le chercher. Là, la petiote scrute les articles et réitere sa question. Je fais mine de ne pas avoir entendu. Et rebelotte, cette fois ci a tres haute voix : "Dis Cart, c'est quoi des tampons ?". Là je rougis, je vois tous les gens autour se retourner et me sourire, en attendant avec impatience la version imbécile que je vais donner à l'enfant. Raté ! J'arrive à détourner la conversation je ne sais plus comment, de facon tres lache, ca c'est certain...
- La deuxieme, sur une aire d'autoroute. Nous sommes devant la station service lorsque débarque un couple d'origine asiatique qui gare son gros 4X4 juste devant nous. Ils sortent du vehicule et Chloé s'exclame en les montrant du doigt "Cart ! Cart ! Je crois que les gens ils viennent de Chine !". Alors là, je me sens franchement genée, le couple est mort de rire (ouf !) mais moi je ne sais pas quoi répondre, alors une fois de plus, au lieu d'user de pedagogie, je me tais lachement, comme si je n'avais rien entendu.

A part ca, journée tres molle aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez le psy à 9h30 et j'ai biensur trouvé le moyen de ne pas me reveiller. Je telephone donc pour m'excuser et pour avoir un autre rendez-vous. La secretaire me propose le 29 juin et me demande si j'ai un traitement pour savoir si il faut renouveller mon ordonnance d'ici là. Une fois de plus, je ne sais pas quoi répondre vu que l'on m'a effectivement prescrit un traitement mais que j'ai jeté l'ordonnance, estimant ne pas avoir le besoin de me shooter. Je lui répond donc que non je n'ai pas de traitement et donc que rien ne presse. Visiblement elle a l'habitude des rendez-vous manqués car mes excuses ne lui font ni chaud ni froid.
Ensuite je me rend compte que je n'ai plus de coca et plus de pain. Chouette, ca me fera une sortie ! Sachant que je n'ai rien de prévu demain, je decide de faire durer le plaisir en achetant que du pain aujourd'hui et le coca demain afin de sortir de chez moi le plus possible. Seulement voila, plus tard, à la réunion mensuelle des membres d'Artisans du Monde, j'apprends que demain est un jour ferié et que je ne pourrais pas faire cette sortie. Resultat, je me barre de la réunion avant tout le monde pour aller acheter mon coca avant la fermeture du Match à 21h30. Drolement glauque ce supermarché où je n'ai pas d'excellents souvenirs puisque c'est celui où j'ai réalisé ma premiere animation commerciale. A 21 heures, la clientele est surtout composée de jeunes ayant prevu de faire la fete en soirée et venant se ravitailler en bibines et divers gateaux apéros mais à 9 heures du mat, ce sont surtout les alcooliques qui viennent chercher leur merde quotidienne et ceux là ne sont pas toujours agréables.

En rentrant, j'ai pu apprecier le spectacle son et lumières qui se deroulait sur la Place Stan depuis mon Velux, perchée sur un tabouret. Je pense que pour l'inauguration demain soir, je devrais avoir un point de vue privilegié si je devisse la fenetre et m'installe sur le toit. Malheureusement, je serais encore seule ce soir là.

J'ai de moins en moins de choses interessantes à raconter ici, c'est dommage !

Publicité : En ce moment a lieu La Quinzaine du Commerce Equitable, plusieurs manifestations sont donc prévues. Pour les Nancéens par exemple, le 6 mai Place Maginot à partir de 16h30 jusqu'a 18 heures aura lieu une dégustation de café en présence de petits producteurs péruviens et ethiopiens puis de 18 heures a 20 heures, Salle Raugraff, une conférence pouvant etre interessante sur "Le fonctionnement des coopératives de café et leur impact sur la vie locale".

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, je rappelle qu'il existe un magasin Artisans du Monde au 118 rue Sait-Dizier à Nancy, tenu par des charmant(e)s benevoles dont je fais partie (héhé) et où l'on peut trouver de l'alimentaire et de l'artisanat issus du commerce equitable. Si vous etes gourmands ou que vous cherchez un petit cadeau sympa à faire, venez y faire un tour !

depuis le 24 mars 2005 visites
Pour me contacter : pisserdansunviolon @ fr.st